Ami Koïta aux Etats-Unis : Une tournée africaine, française et américaine, pour bientôt !

6
Amy Koita la vedette du festival
Ami Koita

En fin juin, la Diva Ami Koïta a séjourné aux Etats-Unis notamment à New York et Washington DC. Elle s’est ainsi offert une opportunité de renouer avec ses fans après une absence de 10 ans.

«La grande cantatrice a pu rencontrer ses nombreux fans dans les communautés africaines et américaines… Elle a également rendu une visite de courtoisie à l’ambassadeur du Mali aux Etats-Unis, Tiéna Coulibaly», souligne Yacouba Guindo de la communauté malienne de Washington DC. Notre interlocuteur précise aussi qu’Ami Koïta a donné une interview à la Voix de l’Amérique (VOA) où elle a été longuement interrogée par notre consœur et compatriote Kadiatou Traoré, l’une des présentatrices de l’émission Malikura.

Au cours de ce long entretien, la journaliste et son invitée ont abordé des questions relatives à la carrière musicale de l’artiste, à la situation actuelle du Mali…

Après les Etats-Unis, Ami Koïta devait se rendre à Paris (France), avant de regagner le bercail à la mi-juillet 2015. À la fin de son séjour, la Diva de Djoliba n’a pas manqué de remercier et de manifester sa reconnaissance à tous ses fans au Mali et aux Etats-Unis, à l’ambassadeur du Mali à Washington DC, à la présidente de la communauté malienne de la capitale fédérale américaine (Kadiatou Traoré) et à tous les Maliens vivant aux USA.

Selon nos informations, ce n’est qu’une brève séparation puisque la Diva envisage un brillant retour sur scène, après le mois de Ramadan, afin de renouer avec ses fans à la faveur de plusieurs tournées, certainement en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. Son manager basé à Londres (Angleterre) travaillerait présentement sur ce projet afin de le concrétiser dans les meilleurs délais et au bonheur des fans de l’artiste/cantatrice, Ami Koïta, Djéli de Finesse !

Moussa BOLLY

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Tchieeeeeeeeeeeee, golokoro ki lafia sa.Do kera sa.looooooooooooooooooooooolllllllllllllll

  2. Merci M. Bolly pour publier l’article de Ami Koita. Moi etant une fan de Ami. Je pense vraiment qu’on doit encourager les anciennes artistes pour motiver les nouvelles artistes. Moi j’aime la musique des anciennes comme Ami Koita, Tata Bambo Kouyate, Bako dagnon, etc. que les jeunes.

    L’age n’est pas important. Si on prend l’exemple aux stars chanteuses Americaines, elles chantent jusqu’a leur mort.

    Pourquoi cette mentalite au Mali que les artistes doivent arreter de chanter a un certain age. On peut bien chanter etant une bonne religieuse. Comme un commercant ou un pecheur n’arrete pas leur boulot a cause de l’age.

    Great Job M. Bolly!!!!!!

  3. True Religion, ta mere est vivante! Si on dit vieille on ne doit pas insulter. Je suis fan de Ami Koita et je crois qu’elle doit etre encourage pas insulter. Age ne veut pas dire croiser les mains et s’assoir. C’est ca qui a mis le Mali en retard. True religion, tu aimes ou pas Ami est le monument du Mali.

  4. Franchement ,cette vieille carcasse doit se retirer et se consacrer a dieu et il est grand temps.

Comments are closed.