À 106 ans, elle danse avec Obama

0

Virginia McLaurin, née en 1909, a été reçue à la Maison-Blanche en fin de semaine : sa vidéo avec le président des États-Unis est devenue virale.

 

Elle avait craint, avant son centième anniversaire, “ne jamais voir, de son vivant, un président de couleur” à la Maison-Blanche. Virginia McLaurin, 106 ans, a été reçue, le 22 février dernier, par Barack et Michelle Obama à l’occasion du Black History Month, ou Mois de l’histoire des Noirs.

Une courte vidéo, diffusée sur la page Facebook et le compte Twitter de la Maison-Blanche, la montre, enchantée par cette rencontre, faire un petit pas de danse avec le président et son épouse. Ce petit film n’a pas tardé à devenir viral. En moins de 24 heures, il a ainsi été visionné plus de 12 millions de fois.

“Je serai toujours un citoyen”

Née en 1909 en Caroline du Sud, installée à Washington D. C. en 1941, Virginia McLaurin célébrera son 107e anniversaire le 12 mars prochain. Sa bonne humeur tranche avec une autre vidéo qui circule sur la Toile mondiale. On y voit une jeune fille, habitant Birmingham (Alabama) inconsolable lorsqu’elle apprend que Barack Obama va quitter la présidence des États-Unis.

Sa nounou, Caprina, à l’origine de cette courte séquence filmée avec son téléphone portable, lui indique, pour la calmer, qu’elle écrira au président. Lequel, en bon communiquant, a écrit sur les réseaux sociaux à sa jeune admiratrice. “Caprina, dis-lui de sécher ses larmes, parce que je ne vais nulle part. Une fois que j’aurais quitté la Maison-Blanche, je serai toujours un citoyen, tout comme elle. Et quand elle grandira, elle pourra s’impliquer à mes côtés. D’ici là, j’attendrai sa lettre et nous pourrons toujours fêter nos anniversaires ensemble !” (La jeune fille est née, comme Barack Obama un 4 août).

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3tgawm_une-fillette-en-pleurs-quand-elle-apprend-qu-obama-va-quitter-la-maison-blanche_fun#tab_embed[/dailymotion]

PAR

Publié le 22/02/2016 à 10:38

Commentaires via Facebook :