Ce vendredi soir, on a appris que Will Smith ne pourrait plus assister aux Oscars et autres événements de l’Académie pour les dix prochaines années. L’acteur lui-même a déclaré dans une déclaration qu’il respectait cette décision. Mais le rappeur 50 Cent, lui, estime que cette sanction est “beaucoup trop sévère”.
50 Cent est l’une des premières célébrités à s’exprimer sur la décision de l’Académie des Oscars. Son conseil d’administration s’est réuni vendredi pour décider des sanctions à l’encontre de Will Smith après que l’acteur a giflé à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars le 27 mars dernier.
Au terme de longues discussions, l’Académie a décidé d’interdire la venue de Will Smith aux cérémonies des Oscars durant les dix prochaines années. “M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement”, qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat, a écrit dans un communiqué le conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma. L’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu le mois dernier pour “La Méthode Williams”.
Réaction des stars
50 Cent a rapidement réagi sur Twitter après l’annonce de la sanction. “C’est vraiment trop sévère”, a-t-il affirmé. “Donc il n’a pas le droit de revenir avant d’avoir 63 ans?” Le rappeur américain n’est pas la seule célébrité à avoir réagi à la nouvelle. L’humoriste Ricky Gervais s’est, lui aussi, exprimé. Il a plaisanté sur les médias sociaux à propos de la décision de l’Académie. “S’il se conduit bien, ils peuvent limiter la durée à six ans”, a-t-il lancé. Piers Morgan s’est également exprimé à ce sujet. “Cette décision intervient douze jours après qu’il a frappé Chris Rock au visage. La même Académie a mis 40 ans à interdire Roman Polanski après qu’il a été reconnu coupable de viol sur mineur.”
Will Smith, lui, semble avoir totalement accepté la sanction décidée par l’Académie. “J’accepte et je respecte la décision de l’Académie”, a-t-il affirmé dans une brève déclaration à CNN.
😊
OSCAR VEUX DIRE NOIR, ACHKAR, A’CHAKOUR, ASSARI, SOUKOURI (RELIGION: REPAS DAYS LE NOIR, AVANT L AUBE DURANT LE RAMADAN),OBSCUR, OSCUR =OBSCUR EN ESPAGNOL, NOIRS…. VOUS COMPRENDREZ, QUE LES NOIRS ONT ETE SUBSTITUES PAR UNE BLANCHEUR AFFIRMEE! RIEZ BIEN! C MARCHE AINSI 😊
😇
WILL SMITH NOUS A FAIT LA PROMESSE DE DEFENDRE SON PEUPLE NOIR, ILS ONT DECIDE QUE CETTE DEFENSE NE SE FERA PAS SUR LES PODIUMS DES 😊OSCARS BLANCS 😊
😇
Comments are closed.