Pour le bon déroulement du Hadj 2023 : La BDM-SA et la Maison du Hadj main dans la main au service de l’islam

1

Des sacoches pour la conservation des documents, des exemplaires du Guide du pèlerin, du carburant pour le groupe électrogène. Telle est la précieuse contribution, d’un montant de 25 millions de F CFA, que la Banque de développement du Mali (BDM-SA) a apportée mercredi 31 mai à la Maison du Hadj.

Cela fait des années que la BDM-SA, partenaire traditionnel de la Maison du Hadj, appuie cette structure pour le bon déroulement du cinquième pilier de l’islam. Cette année, la Banque au cauris n’a pas dérogée à la règle car elle a remis un important don à la Maison du Hadj pour les pèlerins mais aussi pour le bon fonctionnement de cette Maison d’encadrement et d’orientation des pèlerins maliens.

La directrice adjointe du marketing de la BDM-SA, Mme Sow Fadima Théra, accompagné du directeur des relations publiques, Youssouf Touré, a procédé à la remise officielle de ces dons au directeur général de la Maison du Hadj, Dr. Abdoul Fatah Cissé, assisté de son adjoint Pr. Mahamane Adamou.

Le don, faut-il le rappeler, est composé des sacoches pour la conservation des documents, d’exemplaires du Guide du pèlerin et d’un chèque de 2 millions F CFA destiné à l’achat du carburant pour le groupe électrogène offert par la BDM-SA à la Maison de Hadj depuis quelques années.

La directrice adjointe du marketing s’est dit très heureuse de procéder à cette donation qui est désormais une tradition bien établie à la BDM-SA en vue d’accompagner les pèlerins maliens afin qu’ils puissent accomplir le cinquième pilier de l’islam dans les meilleures conditions.

“Pour le bon déroulement de la campagne du Hadj, nous entreprenons chaque année plusieurs activités dont l’installation de guichet spécial à la Maison du Hadj pour faciliter les opérations bancaires. Nous distribuons aussi des kits composés de sacoche et de Guide du pèlerin à l’ensemble des pèlerins du Mali. Nous apportons aussi notre contribution au fonctionnement du groupe électrogène et le financement de la location des tentes qui abritent les pèlerins lors de la formation. Toutes ces actions entrent dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises. C’est pour dire que nous sommes ravis d’accompagner la Maison du Hadj et cet accompagnement sera continu chaque fois que besoin sera”, a-t-elle développé. Elle a formulé le  vœu d’un bon Hadj et invité les pèlerins à prier pour leur banque mais aussi pour le pays. Ce geste a été apprécié à sa juste valeur par l’administration de la Maison du Hadj. Le directeur adjoint de cette structure, Pr Mahamane Adamou, s’exprimant au nom du Directeur Général et des récipiendaires a loué l’exemplarité de ce partenariat qui se décline en don de groupe électrogène, sacoches, bâches, Guide du pèlerin, etc.

Sans oublier l’entretien du groupe électrogène. “Nous ne pouvons que remercier ce partenariat qui est traditionnel maintenant. On ne s’attend pas à moins. Nous allons continuer à vous demander beaucoup de choses. Nous savons que nous pouvons compter sur la BDM-SA. D’ailleurs, c’est avec cette banque que les transactions au niveau de l’international n’échouent pas. C’est pourquoi nous remercions cette banque pour tout ce qu’elle fait pour nous, pour l’islam. Et surtout sa présence au niveau de la Maison du hadj à travers deux guichets qui enlèvent l’épine dans nos pieds. Tant que l’islam et votre banque existeront nous allons continuer ensemble”, a soutenu le Directeur Général Adjoint Pr Mahamane Adamou.

Notons qu’au cours de la cérémonie, en plus des sacoches et des exemplaires du Guide du pèlerin un chèque géant de deux millions F CFA a été remis à la MH pour l’achat du carburant pour le groupe électrogène.                                                                    Kassoum Théra

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nous espérons que la BNDA investit aussi dans les autres religions de la meme manière et pas l’Islam seulement car d’autres Maliens ne sont pas musulmans et ont les memes droits que les musulmans dans une Republique laïque et inclusive qui embrasse tous les citoyens. Sinon elle doit s’appeler la Banque de Développement pour le Musulmans!

Comments are closed.