Pèlerinage 2019 : Les efforts du ministre Thierno Oumar H Diallo salués par Hadja Binta N’Diaye

0

Hadja Binta N’Diaye est une dame battante très connue dans le milieu des agences de voyages pour le pèlerinage sur les Lieux saints de l’Islam. Elle est aussi connue de ses sorties parfois fracassantes pour dénoncer les sabotages de l’organisation de pèlerinage. Cette   figure réputée salue les efforts du ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Oumar H Diallo dans l’organisation de pèlerinage à la Mecque.

La promotrice de l’agence Rhaouda voyages, Hadja Binta N’Diaye, dénonce les méchancetés gratuites à l’encontre du ministre Thierno Oumar H Diallo, une référence  dans l’organisation du pèlerinage cette année comparativement aux autres pays dont le Mali est arrivé le premier sur la terre sainte avec ses pèlerins. En collaboration avec les autorités saoudiennes, le ministre s’est engagé à tout rendre possible l’apurement des reliquats que le Mali devait à l’Arabie saoudite permettant à ses pèlerins de faire un bon pèlerinage cette année contrairement aux allégations mensongères sur les réseaux sociaux. Binta N’Diaye depuis la Mecque dira que ces dettes précédent l’arrivée du ministre Thierno H Diallo dans le gouvernement, en démarchant les autorités saoudiennes qui ont accepté de revoir à la réduction ce que le Mali leur devait, mais elle préfère taire le montant.

Selon elle, le ministre Diallo s’est personnellement investi dans la gestion de cette situation. Car il aime son pays, les difficultés vécues dans l’organisation du pèlerinage sont ressenties par tous les Etats qui envoient leurs pèlerins à la Mecque. Ils sont nombreux parmi ces pays qui n’ont pas pu atteindre leur quota. Le royaume d’Arabie saoudite a réclamé le remboursement de ses dettes avec tous les pays, mais elle a aussi accepté volontiers de renoncer à une bonne partie de ses dettes. Le ministre a pu faire débourser l’argent qui aura été détourné par un malien en fuite vers Doubaï avec l’argent de la location d’hôtels en faveur de royaume d’Arabie saoudite afin de préserver la bonne image du Mali auprès de ce pays ami et frère.

« Plusieurs pays n’ont pu jusqu’ici au moment où nous mettons sous presse l’information envoyer leurs pèlerins à la Mecque depuis l’Arabie saoudite », nous a confirmé Binta N’Diaye. Elle dira également que l’organisation de pèlerinage n’est pas une chose facile qui peut réussir avec tout le monde. Avec Thierno H Diallo, ajoute-elle, le Mali connait moins de problème tout en affirmant qu’il n’y a jamais une organisation parfaite. Elle salue le courage de Directeur général de la maison du Hadj, en occurrence Hamsha Maiga. A l’en croire, le ministre aime son département et le maitrise parfaitement avec l’engagement de ses bons collaborateurs pour ne citer certains conseillers Mamadou Diaby.

La rédaction

 

Commentaires via Facebook :