Pèlerinage 2019 de la filière gouvernementale : Le coût s’élève à 2 363 615 F CFA comme en 2018

3
La Maison du Hadj de Bamako
La Maison du Hadj de Bamako

Le lancement officiel de la campagne du Pèlerinage 2019 aura lieu le 11 février prochain. Pour cette année, le Gouvernement  du Mali a décidé de la reconduction du coût du pèlerinage 2018 soit 2 363 615 francs CFA pour la filière gouvernementale sans le mouton.

L’information est tombée au sortir du conseil des ministres, tenue hier, sous la haute présidence du Président de la République. Sur le rapport du ministre des Affaires religieuses et du Culte, le conseil des ministres a pris acte d’une communication relative au lancement officiel de l’ouverture de la campagne au titre  du Hadj 2019.

Les dispositions prises pour l’organisation du Pèlerinage 2019 aux Lieux Saints de l’Islam est  la reconduction du quota de pèlerins de 2018, soit 2 000 pèlerins pour la filière gouvernementale et 11 323 pèlerins pour la filière privée, accordée par la partie saoudienne.

Autre mesure, le gouvernement a décidé de la reconduction du coût du pèlerinage 2018 soit 2 363 615 francs CFA pour la filière gouvernementale sans le mouton en 2019.

Le communique précise que le lancement officiel de la campagne du Pèlerinage 2019 aura lieu le 11 février 2019.

Y.Doumbia

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le prix du mouton est soigneusement ramasser par les autorités saoudiennes. Du pur Haram.
    Un simple calcul banal démontre l’escroquerie.
    Il y a deux millions de pèlerin en moyenne.
    Aucun pays au monde n’est équipé pour rassembler deux millions de moutons et les abattre en une journée.. Même avec l’aide de l’aviation militaire avec des bombes
    Quelques milliers de moutons sont abattus dans des abattoirs classiques puis le reste de l’argent est simplement détourné.
    Mais on s’en fout, Dieu est Grand, Boudha est Gros et le croyant bon comme du miel.

  2. Je trouve que ce pèlerinage n’est pas encore assez cher.
    Avec la baisse du prix du pétrole, l’Arabie Saoudite devrait relever ses prix pour atteindre 5 millions par tête de pèlerin.
    Les Africains et surtout les plus pauvres d’entre eux sont prêt à tout pour une promesse de paradis
    En attendant, les Saoudiens construisent leurs paradis avec l’argent apporté par ces doux rêveurs.
    La maison du Hadj devrait être rebaptisée Maison de l’esbroufe.

  3. OUAIS, 2 363 615 francs CFA PAR TETE LARBINISÉ GÉNÉTIQUEMENT, APPORTÉS AUX DIEU ET ANCETRES DES AUTRES, CES AUTRES QUI ENCORE AU 21e SIECLE TRAITENT LE NOIR AU NIVEAU D’ ANIMAL DOMESTIQUE AU PLUS…!

    OUAIS, C’ EST BIEN CA ET UNIQUEMENT CA LA MALÉDICTION DIVINE…!

    NOS DIEUX ANCESTRAUX NE NOUS LE PARDONNERONT JAMAIS …

    VOILÁ LA SOURCE DE TOUS NOS MAUX: LE LARBINISME SPIRITUEL….!

    PRENDRE SES MAIGRES RESSOURCES, CELLES DE SA FAMILLE ET LES DONNER Á QUELQU’ QUI N’ EN A PAS BESOIN, DANS LE SEUL BUT DE SATISFAIRE LE “DIEU” PROCLAMÉ PAR CE DERNIER…

Comments are closed.