Le premier avion des pèlerins de la filière gouvernementale a foulé cet après-midi, samedi 17 septembre le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita Bamako Senou avec des fidèles musulmans pour ce Hadj 2016 . Sans aucune tracasserie, au cours de leur séjour, étape du voyage saint, fait l’objet de satisfaction pour les pèlerins.
Les 1500 pèlerins maliens qui ont fait confiance à la filière gouvernementale, pour leur séjour aux lieux saints de l’islam, n’ont pas eu tort. Transportés dans des conditions appréciables, ils commencent à regagner le Mali sans difficultés, après avoir accompli le 5ème pilier de l’islam.
Les bonnes conditions de voyage et de séjour aux lieux saints de l’islam qui nous ait parvenus encourageront d’autres à emprunter la prochaine fois cette filière. Ce premier vol qui annonce un ballet aérien de vols successifs qui doivent ramener au bercail les pèlerins ne tariront pas d’éloges. Contactés par nos soins, plusieurs fidèles nous ont confié : « Dieu merci, nous avons voyagé dans des conditions formidables. Tellement que nos vols étaient confortables, nous n’avions pas senti la distance qui sépare Bamako aux lieux saints ». Avant de lancer un appel à tous les maliens de faire confiance à cette filière. Il félicite le gouvernement malien à travers son ministre Amadou Tierno Amadou Oumar Hass Diallo qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce pèlerinage. Son engagement sans faille et le professionnalisme des délégués dans le transport des pèlerins doivent être salués.
ABH