Pèlerinage 2015 : « Karamko bèfo » parmi les victimes de l’accident survenu à la Mecque

12
Issa Sacko Karamoko Befo
Issa Sacko Karamoko Befo

Au moment où nous mettions sous presse ce papier, une information en provenance de la Mecque annonçait la présence d’un malien parmi les victimes de l’accident survenu à la Mecque au lieu du pèlerinage. En effet, un bulldozer s’est renversé sur une mosquée faisant plus de 100 morts et de nombreux blessés. Un de nos compatriotes a perdu la vie dans cet accident tragique.  Il s’agit du  célèbre prêcheur Issa Sacko plus connu sous le sobriquet de « Karamko Bèfo ».  Sa mort a été confirmée par le ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno HassDiallo en déplacement à Mopti. Bien renseigné sur le suivi des pèlerins maliens à la Mecque, nous l’avons pu joindre  au téléphone.

Cela faisait plusieurs années que le prêcheur Karamoko Bèfo va régulièrement à la Mecque. Selon le témoignage de ses compagnons rapporté par le ministre, il avait  pour habitude de rester dans la mosquée pendant plusieurs jours pour prier et implorer le bon Dieu. Quand l’accident s’est produit, deux jours après, personne ne savait où il se trouvait. On le croyait toujours dans la mosquée comme à ses habitudes. C’est pourquoi sa mort n’a pas été sue à temps.

Aujourd’hui, après identification des victimes, sa mort a été confirmée par les autorités saoudiennes et les organisateurs du pèlerinage. Il faisait parti des clients de l’agence de voyage Al-Madina.

Dors en paix !

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Dieu seul sait la finalitee de tt un chacun lepoint commun entre les griots et ses nouveau precheur c est qu ils boivent le sang des faibles d esprits. Merci

  2. Laurent,je ne sais de quelle religion tu appartiens mais au moins saches que tu dois demander pardon à ce grand héro de la prêche malien,ou du moins tu dois avoir de la pitié ou de la compassion pour lui et nos frères qui sont tombés sur le champ de l honneur en accomplissant leur devoir religieux. Penses tu que n importe qui peut aller a la Mecque,mourir a la MECQUE,en pleine adoration, un vendredi,un vendredi soir ou l invocation est très vite exhaussée,sur la TERRE SAINTE,dans un Pays le plus saint du Monde entier???????????????????????????????????????????????

  3. Mr le Journalist, ce n’est pas un buldhozer qui est tombe. C’est une Grue pour les contructions de haut niveau.

  4. J’espère que le prochain satan qui mourra dans les heures à venir sera un des parents de cet impoli de Laurent. Même nos pires ennemis méritent notre compassion en période de deuil.

  5. De son vivant les Zabaniyata (ange de l’enfer) l’ont tapé à mort par des barres de fer.
    Ils continueront à lui infliger mille et mille torture pour son insolence.
    Un de moins aux saboteurs de l’Islam.
    L’islam n’est pas la comédie.

  6. INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!
    QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH L’ACCUEILLE DANS SON PARADIS!!!

  7. Sa famille et l assurance de la compagnie doivent porter plainte contre l’état saoudien pour négligence comment peut-on rénover un endroit sachant qu’il y’a du monde la dessous
    M

    • Non, pas de negligence.
      La vérité est:
      La force des péchés de ce vulgaire et insolent prêcheur a transformé le champ magnetique de la mosquée.
      Même les materiaux de constrictions étaient irrésistibles à ses péchés et se sont écroulés.
      Il est le seul grand demon parmi les pélerins maliens.

Comments are closed.