Pèlerinage 2010 : Fatoumata Siré Diakité à la Mecque

0

 

On l’appelle la dame de fer, l’ancienne présidente de l’APDF, actuelle, s’est envolée pour la Mecque le mardi 9 novembre 2010, pour le pèlerinage au lieu saint de l’islam.

Cette volonté de la dame de fer n’est point une surprise, car on se souvient que lors de son passage ą Bamako, dans le cadre de son congé annuel, elle a fait des dons du saint Coran ą l’AMUPI, et d’autres associations islamiques des femmes du Mali. Elle a aussi apporté son appui pendant le mois de ramadan, ą la mosquée de Kati. Fatoumata Siré Diakité, pense que chaque chose ą son temps. C’est le moment pour elle d’accomplir ce devoir religieux, mais aussi l’un des 5 piliers de l’islam. Ne dit-on pas que c’est Dieu que doit juger les źtres humains, mźme souvent les gens ont des préjugés par rapport ą certaines personnalités, le dernier mot revient ą Dieu. Fatoumata Siré ą la Mecque peut étonner plein de gens.

En tout cas, ce pèlerinage intervient après sa très grande réussite dans l’organisation des festivités du cinquantenaire de notre pays en Allemagne avec l’implication de toutes les communautés. Au retour, elle vient boucler les activités du cinquantenaire avec les députés de notre pays, car elle sera de retour ą Berlin, le 19 novembre. ‘‘Je m’en vais ą la Mecque le 9 Novembre et reviens inchallah le 19 Novembre pour accueillir le Prof Diouncouda Traoré président  de l’Assemblée Nationale  qui vient en visite ici ą Berlin  pour participer ą une soirée parlementaire  entre l’Assemblée Nationale  et le Bundestag le 24 Novembre 2010. Toute chose qui sera la suite et fin de mon programme de commémoration du cinquantenaire du Mali en Allemagne’‘ a-t-elle laissé entendre. Comme Fatoumata Siré Diakité plusieurs autres personnalités maliennes et des anonymes sont ą la Mecque. Nous leur souhaitons un bon pèlerinage.

 

                                              Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :