Makkah : Prières Pour La Paix Au Mali

8

Conformément à une instruction du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr. Mahamadou Koné, la sous-commission religieuse a procédé à la lecture du Saint Coran et du “Dalailu” pour l’étape de Makkah dans la mosquée de l’hôtel Diyar Matar, mardi 11 juin, à partir de 16 h 30. La séance a été présidée par Oustaz Oumar Kouyaté, en présence du Délégué général, Dr. Abdoul Fatah Cissé et une assistance nombreuse acquise à la cause.

Les ulémas et des lecteurs assidus  anonymes du Livre saint ont entièrement lu Le Coran et le “Dalailu”.

Tout en priant pour eux-mêmes, pour leurs familles et leurs proches, ils ont formé des vœux sincères de retour de la paix et de la sécurité au Mali en butte à une crise multidimensionnelle depuis plus d’une décennie. Ils ont confié la République à Allah Tout-Puissant

Ils ont prié pour les Maliens de l’extérieur pour leur contribution efficace à l’œuvre de construction nationale.

Ils ont eu une pensée pieuse pour les défunts, notamment pour la dame Hawoye Touré, un pèlerin décédé à Médine le vendredi dernier et des parents décédés au pays de pèlerins.

Dramane Dramé a lu le Doua du Coran.

L’imam Ousmane Kane a prononcé la fatiha d’ouverture. Trois fatiha et une fatiha jama’i ont mis fin à la cérémonie.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. La discorde chez l’ennemi Poche – 8 juin 2023
    de Charles de Gaulle (Auteur)
    4,3 4,3 sur 5 étoiles 23 évaluations
    Afficher tous les formats et éditions
    Le premier ouvrage de celui qui n’était encore qu’un capitaine à l’École de guerre.
    Publié en 1924 par un inconnu, le capitaine Charles de Gaulle, La Discorde chez l’ennemi est un essai d’histoire immédiate, le premier d’envergure consacré aux causes profondes et directes de l’effondrement du Reich wilhelmien. L’auteur livre son diagnostic à partir de cinq études de cas classées dans un ordre chronologique et qui reflètent les principaux travers de l’Allemagne d’alors jusqu’à sa chute brutale en 1918.
    Déjà l’écrivain perce sous l’historien et le politique à travers le militaire, comme le remarque Hervé Gaymard dans la substantielle présentation qu’il donne en ouverture.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!