HADJ 2017 : Les pèlerins de la filière Al-Madina regagnent le bercail

23

Avec le retour au pays des pèlerins à sa charge, l’agence de voyage Al-Madina peut se targuer d’avoir honorablement accompli sa part de contrat.

Mercredi 6 septembre 2017, la joie et l’émotion étaient perceptibles sur le visage des fidèles qui ont effectué le pèlerinage à La Mecque. Au total, ils sont 252 pèlerins au compte d’Al-Madina. Partis en Arabie saoudite le mois dernier, ils sont revenus sains et saufs au pays.

Le retour de ces nouveaux El hadj et Hadja a donné lieu à une cérémonie d’accueil à laquelle les responsables de  l’agence Al-Madina et les parents des pèlerins ont participé. Au Centre islamique d’Hamdallaye, une foule immense est venue à la rencontre des pèlerins.

Fidèle à son engagement à mettre dans les meilleures conditions les pèlerins à sa charge, Al-Madina a été la première agence privée à acheminer ses passagers sur La Mecque. Et après un mois de prières où les uns et les autres ont pu satisfaire ce pilier de l’islam, les pèlerins ont fait naturellement des bénédictions pour les parents et le pays.

A l’arrivée, plusieurs d’entre eux affichaient un sentiment du devoir religieux accompli. “Alhamdoulillah, je suis comblé par ce que j’ai vu sur le terrain. Seul Dieu est Grand et Il nous a montré ses Bienfaits tout au long de notre séjour en terre islamique”, a lancé Hamidou Tandia.

Et à Hadja Fatoumata Sangaré de réitérer sa profonde gratitude au bon Dieu, les larmes aux yeux : “Je suis plus que convaincue de la nécessité du pardon. Et à La Mecque, j’ai eu la chance de voir toute la bonté divine. Je conseille à tout musulman de se sacrifier à ce devoir s’il en a le moyen”.

Avec le retour des pèlerins d’Al-Madina, ses responsables se disent satisfaits d’avoir tenu une promesse difficile.

A. M. C.

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Si les pèlerins de Al Madina peuvent se targuer d’avoir bien passé leur séjour dans les lieux Saints de l’ Islam on ne pet pas en dire autant de la filière gouvernementale qui n’a connu que brimades, humiliation, et privations, depuis leur premier jour à Madina jusqu’au retour.

    Des pelerins pouvaient passer 24 heures sans manger meme un morceau de pain. De vieilles personnes devaient marcher plus de trois kilometres pour aller au Haram, il n’y avait aucun transport organisé, si bien que certains ont tout simplement renoncé à allaer prier à la Kaaba, ce qui est vraiment dommage pour un pèlerin dont le premier dessein est de poser continuellement les yeux sur la maison sacrée , pendant ce temps les fameux délegués se la coulaient douce dans leur confort maudit sans aucun souci pour les pauvres pèlerins.
    J’ai vu de vieilles et des vielllards courir le sprint pour aller chercher leur paquet le repas juste le temps a leur arrivée pour leur dire A BANA. C’est honteux . J’ai mal d’eère Malien.
    Les dirigeants maliens sont des criminels.
    A Mina nous avons vu toute une tente de pres de 100 personnes être nourrie par pitié de jour comme de nuit par les Burkinabes voisins pendant trois ojurs car aucun repas ne leur était servi parfois pendant plus e 24 Heures.
    C’est une vraie honte le régime de IBK.
    Même les 300 marabouts et imams qu’il a envoyés l’ont maudit sur les lieux Saints. Jamais le Mali n’a éte aussi humilié que par ces délegués et ce delégue général…
    Le transport était chaotique. Les derniers pélerins sont rentres d’Arafat a 5 heures du Matin.
    IBK et ses Ministres AN MA YAFFA.

Comments are closed.