Hadj 2016 du Mali : Le Ministère des affaires religieuses primé par «Kodilanton» pour sa bonne organisation

1

Pour avoir bien organisé l’édition 2016 du pèlerinage à la Mecque  du Mali, l’Association «Kodilanton», a procédé le 29 octobre 2016, à l’Hôtel Kempeski de Bamako, à la remise de trophée au Ministère des affaires religieuses et du culte. Ledit trophée a été remis au ministre de tutelle, Thierno H. Diallo par la présidente de l’Association «Kodilanton», Mme Minata Touré. C’était en présence des membres du cabinet du ministre, le délégué général du Hadji 2016, Habib Kane, le directeur de la Maison du Hadji, Hamza Moustapha Maiga, les encadreurs du Hadji, les représentants des agences de voyages, membres de l’association.

«Nous avons suivi cette initiative, explique la présidente de l’association, car de notre point de vue, le Hadji a été bien organisé. «Aucun problème majeur n’a été rencontré par les pèlerins maliens. Pour cette raison, nous avons décidé de vous remettre ce trophée pour vous et toute la chaine de collaborateurs, pour le travail bien fait qui a permis à nos pèlerins d’accomplir leur devoir religieux sans difficulté», indique Mme Minata Touré.

Pour terminer, elle a souhaité que chaque année, une cérémonie de prière soit organisé à l’endroit des pèlerins maliens victimes de Hadji 2015 à Mina. Pour Thierno H. Diallo, le département est ému d’avoir reçu ce trophée. «Il nous oblige à faire mieux, à faire encore plus dans l’organisation du Hadji», souligne le ministre. Il dénote aussi, ajoute Thierno H. Diallo, que nous sommes suivis, observé par les populations. «Merci à ce contrôle citoyen  qui nous permis je crois à relever le défi de l’organisation malgré les difficultés rencontrées de part et d’autre». L’association «Kodilanton», a été créée en 2002. Elle a comme objectif essentielle : d’aider les enfants démunis, les jeunes filles en détresse, les femmes dans des situations difficiles.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.