Hadj 2016 : Le Qatar est candidat !

13

MecqueLe petit paradis mondial, le Qatar,  est candidat à l’organisation du Hadj 2016. La nouvelle est tombée la semaine dernière, quelques jours seulement après le drame de Mina. Candidat à la reprise de toutes les situations désespérées, sportives et autres,  ce petit pays dont les
dirigeants sont conscients de la  force de leurs  infrastructures, de tous genres, aurait quand  même dû attendre que nous terminons de compter et d’enlever nos morts afin de  mettre enfin un nom sur chaque visage et  retrouver les disparus. Mais  que non! Il veut dénoncer l’incompétente de l’Arabie Saoudite. Nous en sommes capables,
s’exclament-ils, comme si  tous ces hommes et femmes tués ou blessés et même mutilés sans doute, étaient en villégiature, à la recherche de sensations fortes. Oubliant certainement que ces deux millions de musulmans  effectuaient ce voyage uniquement pour se purifier, rencontrer l’esprit du prophète Mohamed, les lieux qui ont compté à l’avènement de l’Islam. L’Arabie Saoudite était-elle là par le hasard des faits ? Le Qatar, fort de son énorme richesse,  serait-il en mesure de se transférer Mina, Mousdalfa, la Mecque, Medine, des hauts
lieux de l’Islam.

Comment va- t –il donc s’y prendre ? La nouvelle est tombée sans que l’on ne sache comment cela puisse être possible. L’Arabie Saoudite, sans doute assommée par les deux drames, n’a pour l’instant pas réagi.
Elle attend certainement de finir son compte rendu pour laver l’affront dont elle est victime. Le Hadj serait-il  devenu un évènement ressemblant aux coupes du monde de football ou les Jeux Olympiques, des évènements qu’il devrait accueillir à commencer par la fête mondiale du ballon rond. Démystification pour démystification, il restera toujours quelque chose pour impressionner. Le Qatar devrait le savoir.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. J’ai lu quelqu’un d’intelligent sur seneweb qui se fait nommer Diop.

    Lisez plutôt

    ********
    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler
    Diop il y a 5 heures (12:33 PM)
    0 Fans
    N°: 10
    En 2015, la grâce Divine ma permis de visiter les lieux Saints de l’Islam. J’étais revenu atteint du syndrome de Jérusalem. J’avais envi d’aller à travers toute la Oumma islamique pour haranguer les musulmans de peaux noirs, pour leur demander d’arrêter d’aller enrichir des bédouins qui les méprisent royalement.

    Allez en pèlerinage tout en ne quittant pas votre voisinage le plus proche! Safa et Marwa se trouvent aussi entre votre maison et celles de vos frères nécessiteux! Musulmans des pays pauvres, Allah vous accorde une dispense pour le Hajj! et je me voyais distribuant des compilations de sourates et de hadiths, dans les marchés, les aéroports, les gares routières, tout de blanc vêtu comme un nouveau Cheikh sans barbe touffue, à travers le tiers-monde.

    95% des pèlerins proviennent des classes moyennes des pays les plus pauvres de la planète. Et pourtant il leur est permis d’utiliser leurs trousseaux du hajj pour venir en aide à leurs entourages et renoncer au pèlerinage tout en étant assurer que Dieu dans sa miséricorde leur a accordé les bienfaits de ceux qui se sont rendus jusqu’en Arabie Saoudite. Alors qu’allons nous chercher là-bas ? Surtout avec tous les risques, les brimades, les moqueries et le mépris des Arabes….. les grues qui tombent sur vos têtes et Satan qui réplique à vos cailloux en écrabouillant des pèlerins par millier. N’y allons plus car la sécurité n’y est plus garantie et les saoudiens se moquent de nous.

    Oui ! Même la police de la Kaba se moque de nous, de notre façon de prier et de supplier Allah dans notre arabe approximatif, mal articulé et teinté de nos dialectes païens. Les saoudiens se moquent de nous, de nos chapelets et de nos saints. Ces Saints et leurs chapelets qui nous ont convertis à l’Islam sont estampillés « HARAM » par ces fondamentalistes, extrémistes Saoudiens Wahhabites.

    J’ai croisé un journaliste Iranien, un médecin Pakistanais, un avocat espagnol andalous, un musulman des îles Fuji, un sunnite de Maltes, un soufi d’Irak. Nous avons discuté entre « Intellectuels » et nous étions repartis chacun avec son émerveillement. Toutefois je me demandais si le Royaume Saoudien (51ème Etat des USA) ne devrait pas reverser le pactole du Hajj à la Oumma sous forme d’investissement structurant dans les pays de provenance des pèlerins. Deux à trois pays par an et au bout de 20 ans le tour de la Oumma est bouclé. Mais non ! Il y a le Kentucky Fried Chicken (KFC) tout prêt de la KABA et les Princes Saoudiens aiment aller siroter champagne à VAGAS.

    J’ai vu les travaux Pharaoniques qui détruisent la mémoire de l’Islam pour ériger des palaces dignes du World Trade Center version Halal à l’ombre desquels des enfants et des femmes mendient honteusement en tendant la main aux pèlerins.

    Et voilà qu’en 2015, le Trône Wahabite nous fait l’injure d’insulter notre pauvreté, notre ignorance et notre faim qui l’enrichissent et l’engraissent. La couronne salafiste oublie soudainement que « Tous les musulmans sont frères ». L’impoli, l’indiscipliné, c’est bien le Prince Mohammad Bin Salman Al Saoud héritier du Trône de son Père qui voulait venir contempler, comme sur les hippodromes, cette populace qui court comme des chevaux de course pour aller lancer la pierre à SATAN. Il avait misé sur le Hajj et voulait s’assurer que ça en valait la peine en venant estimer ses gains potentiels. Et voilà qu’il a causé la mort de plus de 700 et des blessures à plus de 800 hôtes d’Allah. Il y a là un signe pour les gens doués d’intelligence….. Musulmans des pays pauvres restez chez vous et donnez le prix de votre Hajj à vos frères et voisins et vous serez El Hajj et Hajja sans aller enrichir ses impolis. Allah est en nous, plus proche encore que notre veine jugulaire.

    Repondre | +1 -0 | Permalink Signaler

  2. 💡 LES DIEUX SONT DES PETITS BALLONS TRES COLORES ET EFFRAYANTS AUX PETITS HOMMES, TANT QU’ON A PEUR ET ON LES ADORE, ILS RESTENT GONFLES ET VOLENT DANS L’AIR,SINON ILS TOMBENT SOUS PIEDS ET DANS LES OUBLIS ❗

  3. 😆 il ny a ni d’homme saint a l’exception de celuii la qui pendent qlqs moments( ya pas de bons continuels ds la societe), pas de lieux saint(en dehors de moments de bien sur ces lieux, la ou les hommes/femmes sont tues esclavagises-pas de saintete 😆

    😳 LES FOUS RELIGIEUX RESTERONT DES FOUS PEUREUX ESCLAVAGISES PAR DES HOMMES SEMBLABLE, PAS DIEU 😆

  4. Nous continuerons de l’implorer pour son pardon pour absoudre nos pêchés et qu’il veuille nous couvrir de sa grâce afin que nous soyons parmi les bienheureux en son saint paradis. Amine.

  5. Les derniers mots du journaliste ne sont insuffisants pour expliquer ce que veut dire “ALLER FAIRE LE PELERINAGE A LA MECQUE”. Tout cela relève d’Allah Tout Puissant et Miséricordieux! Nous prions pour qu’il accepte les prières de tous les pèlerins et qu’il réserve son Paradis à ceux qui sont restés sur les LIEUX LES PLUS SAINTS DE L’ISLAM.

  6. vraiment;je demande si nous les maliens vivons dans pays gouverner par des hommes et des femmes qui dignnet de gouverner,sinon comment on peut exepluquer cette silence de gouvernement sur le drame de la meque survenue depus 6 jours sans le bilans sur la vie de nos parent sur place!!!!!!!c’est la honte pour tout les Maliens et Maliennes .

  7. vraiment;je demande si nous les maliens vivons dans pays gouverner par des hommes et des femmes qui dignnet de gouverner,sinon comment on peut exepluquer cette silence de gouvernement sur le drame de la meque survenue depus 6 jours sans le bilans sur la vie de nos parent sur place!!!!!!!c’est la honte pour tout les Maliens et Maliennes .

  8. ce que vous avez dit est vrai.chez nous les journalistes perturbent,déforment le fait en y mettant leurs avis.c’est très grave.on est pas besoin des avis mais des faits.

  9. Ce que les gens detestent chez vous les journalistes est que vous ne vous contentez nullement de raconter les faits mais de raconter en mettant accent sur votre propre avis or nous nous foutons de vos avis

  10. Le gouvernement nullard ne fera aucun bilan de la tragédie car il n’en est pas capable.

    Tous les pèlerins ont un passeport et tous sont partis par une agence et en une journée chaque agence peut faire appel de ses pèlerins dans les centres qui leur sont dédiés et constater les pèlerins manquants.

    S’ils font une semaine pour ne pas faire cela ce qu’ils sont les plus nullards agences de voyages (publique et privées maliennes).

    Alors pour faire diversion ils nous parlent de “paradis”, de la “volonté de Dieu”, de “deuil national”, tout en nous endormant que le “gouvernement travaille” alors qu’il dort les poings fermés.

    Cela doit édifier tout le monde sur les mafias qui escroquent les maliens chaque année pour leur prendre 4 à 5 millions de FCFA et les vendre du rêve et du “paradis”!

    Donc réfléchissez très bien et sachez que ces mafias et autres escrocs qui vous prennent votre argent ne cherchent que leur enrichissement personnel et se moquent de votre vie et de votre devenir.

    Quelqu’un qui n’a pas de respect pour ta vie et comment ce dernier peut il te faciliter le paradis?

    Réfléchissez bon sang!

    C’est de l’arnaque et ne donnez plus rien à aucune agence de voyage ni au gouvernement du Mali ni aux privés mafieux religieux maliens pour aller à la Mecque car ce sont tous des escrocs et vous n’aurez jamais le paradis en vous faisant tuer piétinés.

    C’est du pur n’importe quoi et préservez votre vie et occupez vous de vos familles et Dieu serait plus clément avec vous au lieu de donner votre argent aux esclavagistes arabes et aux mafias religieuses du Mali.

    Ce sont tous des escrocs.

    RESTEZ EN VIE ET OCCUPEZ VOUS DE VOS FAMILLES CAR UNE FAMILLE HEUREUSE EST UN GAGE DE BONHEUR ET C’EST DANS LE BONHEUR QUE DIEU AURA PITIÉ DE NOUS ET NOUS OUVRIRA LES PORTES DE SON PARADIS ET NON EN DONNANT NOS MAIGRES RESSOURCES AUX ARABES ALORS QUE NOS FAMILLES NE MANGENT PAS À LEUR FAIM!

    A bon entendeur Salut.

    • Le vrai probleme est: pourquoi aller gaspiller des millions de francs des colonies francaises d’afrique dansa un pays raciste et qui finance le wahabisme et le terrorisme…

      Personellement, je n’ai pas besoin de parler arabe pour m’adresser a dieu…

      Ah les negres, 2015, ils courent toujours derriere les boda des autres: arabo-musulman, francais, americain… bientot chinois, bresilien, indien…

      Et si on mettait en avant notre proper culture au lieu de suivre les histoires d’islam, de francofolie….

      • mon frere tu parle vraiment pour moi Les noirs sont es suivistes
        IL faut combien de temps encore pour qu’on se re

Comments are closed.