Hadj 2015 : le départ du premier convoi de la filière gouvernementale prévu cette semaine

0

Le ministère des affaires religieuses et du culte a initié, le samedi 22 août 2015, une journée de formation à l’endroit des encadreurs de la filière gouvernementale pour la campagne de Hadj 2015. Environ une centaine d’encadreurs ont participé à cette journée.

 

La Mecque
La Mecque

Rappelons que l’atelier de formation a été présidé par le secrétaire général du ministère des affaires religieuses et du culte, Al Hady Goïta, et le délégué général du hadj 2015, M. Habib Tall. D’entrée de jeu, le délégué général du hadj rappellera que le seul but de la formation est de mettre dans les meilleures conditions les pèlerins de la filière gouvernementale. Il a souligné que cette journée, une première du genre, permettra à tous les encadreurs d’acquérir des informations indispensables et les connaissances requises pour faciliter l’exécution de ce devoir religieux par les fidèles musulmans.

 

Le secrétaire général du département de tutelle, Al Hady Goïta, a indiqué que le rôle du gouvernement est de faire en sorte, que chaque année, qu’il y ait des améliorations dans le cadre de l’organisation technique, matérielle et financière du pèlerinage. D’où l’impérieuse nécessité pour le ministère de miser sur des hommes et des femmes bien encadrés et formés, susceptibles d’aider les fidèles musulmans à faire leur Hadji dans les conditions idoines et parfaites. Il a aussi dévoilé que le départ du premier convoi est prévu courant cette semaine.

 

Il est à noter que les encadreurs ont été outillés sur les thèmes suivants : l’encadrement du Hadj ; les fondamentaux du travail en équipe ; les défis de l’assainissement ; le rite du Hadi et de la oumra (partage d’expérience).

Seydou Karamoko Koné

Commentaires via Facebook :