HADJ 2014 : Une prière pour la paix définitif au Mali

0

Le Hadj 2014 qui a enregistré près de 2 millions de pèlerins, a enregistré 9000 Maliens. Du côté des pèlerins maliens, on a noté des succès mais aussi enregistré quelques déceptions du point de vue organisationnel. Une prière a été dédiée au retour de la paix dans notre pays.

Après les rituels du Hadj 2014, les premiers pèlerins maliens ont regagné le bercail le week-end dernier avec le sourire aux lèvres.

Cette année, le pèlerinage à La Mecque a noté la présence de trois  ministres du gouvernement Mara : les ministres de la Culture (Ndiaye Ramatoulaye Diallo), des Maliens de l’extérieur (Abdourahmane Sylla) et de la Réconciliation nationale(Zahabi Ould Sidi Mohamed).

Au nombre des personnalités, il faut ajouter le secrétaire général adjoint de la présidence Seydou Nourou Kéita. Des confrères, une douzaine, ont également pris part au Hadj 2014 et une trentaine de jeunes imams. La communauté malienne aurait organisé une prière pour le retour d’une paix définitive au Mali à Arafat, le jour de la fête.

Malgré des satisfactions enregistrées, comme d’habitude beaucoup de pèlerins de la filière gouvernementale ont dénoncé des imperfections du côté de l’organisation. Le ministre des Affaires religieuses doit s’impliquer mieux et mettre le paquet pour une meilleure organisation des échéances à venir.

En tout cas du côté du transport, la filière gouvernementale n’a pas enregistré de retard en aller comme au retour. Une mention à la société Al Madina qui n’a ménagé aucun effort pour satisfaire ses engagements vis-à-vis des autorités.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :