Aucun Malien ne figure parmi les victimes de l’incident mortel survenu le vendredi dernier suite à l’effondrement d’une grue du chantier d’extension des lieux saints, a assuré le délégué général du Hadj-2015, Habib Kane. Le bilan est de plus de 100 morts et plus de 200 blessés, majoritairement des Asiatiques. A l’origine du drame, un vent violent suivi d’une pluie torrentielle.
Saisi par nos soins, notre confrère Habib Kane, chargé de missions au ministère des Affaires religieuses et du Culte et délégué général du Hadj-2015, a indiqué qu’aucun Malien ne figure parmi les victimes du drame survenu après la chute d’une grue des travaux d’extension de la mosquée de La Mecque, survenu le vendredi dernier.
Le bilan s’est largement alourdi avec plus de 100 morts et 200 blessés, majoritairement des Asiatiques. Les investigations sont toujours en cours pour identifier les victimes de ce drame.
Pour s’assurer qu’il n’y a pas de Malien, il a été procédé au pointage agence par agence. Tous les pèlerins ont répondu présent à l’appel, ce qui a permis de confirmer qu’aucun compatriote ne figure parmi les victimes, a expliqué M. Kane.
S’agissant du moral des pèlerins, le délégué général a assuré qu’il n’y a pas de problèmes et que tout est en train d’être fait pour le retour à la normale.
Ousmane Daou
Ben, moi je vous dis d’accorder vos violons, c’est vraiment du n’importe quoi vos infos. on nous jure par tous les saints qu’il n’y a aucune victime malienne. Votre article date de 4 heures, et à la “une” de Maliweb, il est titré que Karamoko Befo est décédé dans cet accident. C’est quand même une personnalité très connue au Mali qui emmène des milliers de pèlerins avec lui à la Mecque. Son décès devrait être confirmé instantanément et non pas Trois jours plus tard. Tous les journaux maliens titraient qu’il y a aucune victime malienne, là ce n’est pas un individu lamda en plus. Ce pays avancerait d’un grand pas si les gens faisaient leur travail correctement.
La divulgation de fausse rumeurs est très dangereux. Divulgué de fausse information sur une éventuelle n’est pas humain. Tous ce qui sont morts dans cette très tragédie seul le bon Dieu peut les jugés à leurs justes valeurs. Que leurs âmes repose en paix, que la porte du paradis leur soit ouvert.
Indicateur de renouveau est en retard karamoko beffo est parmi les victimes.
maliweb sére a rien pasque karamogo béffo ce un malien
Comments are closed.