Départ du premier contingent de pèlerins maliens pour le ’’Hadj’’

0

APA Bamako (Mali) Le premier contingent de pèlerins maliens pour le Hadj, composé d’un total de 154 personnes, s’est envolé mardi de Bamako, la capitale malienne, pour les Lieux Saints de la Mecque.
rn
rnLe voyage s’est effectué à bord d’un appareil A-320 de la compagnie tunisienne privée « Tunis Air » chargée cette année du convoyage du millier de pèlerins de la filière gouvernementale.
rn
rnLes pèlerins seront accueillis aux Lieux Saints de la Mecque par le directeur national malien à l’intérieur, Boubacar Sow à la tête d’une équipe d’encadrement comprenant des étudiants maliens en Arabie Saoudite.
rn
rnA leur départ, les pèlerins ont été salués par les ministres maliens de l’Administration territoriales et des collectivités locales, le général Kafougouna Koné, le ministre de l’équipement et des transports, M. Ahmed Diane Semega et l’ambassadeur de Tunisie au Mali, M. Farhat Cheour.
rn
rnCe premier contingent constitue le premier des 7 convois prévus dans le cadre du convoyage de pèlerins du millier de pèlerins de la filière gouvernementale.
rn
rnQuelque 4.750 autres pèlerins seront convoyés par les 29 agences de voyage agrées par l’Etat pour la campagne 2007.
rn
rn
rnAT/APA
rn27-11-2007
rn

Commentaires via Facebook :