La Banque nationale de développement agricole (Bnda) est certes une banque de développement, mais aussi une banque citoyenne. Elle vient de respecter une tradition qu’elle s’est imposée en offrant cette année aussi des pagnes aux pèlerins maliens.
C’est devenu une tradition à la Banque nationale de développement agricole (Bnda). Elle a encore offert, le 26 mai 2023, un important lot de pagnes aux pèlerins maliens au moment où l’organisation du hadj est en cours.
La cérémonie de remise qui a eu lieu à la Maison du Hadj, était présidée par le Haut fonctionnaire de défense au ministère du Culte, des Affaires religieuses et des Coutumes, Colonel Aminata Diabaté en présence du Directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé et du Directeur adjoint du département commercial et markéting de la Bnda, Bassirou Diarra.
Le Directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, a remercié le Directeur général de la Bnda pour ce geste devenu une tradition. «Vous allez voir les pèlerins avec nos pagnes», a-t-il déclaré avant de faire des bénédictions pour la banque verte. «Nous avons besoin d’aide pour appuyer les pèlerins», a avoué Abdoul Fatah Cissé. Au nom du Directeur général de la Bnda, Bassirou Diarra a rappelé que la Bnda est banque de développement, mais aussi et surtout une banque citoyenne. A cet égard, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui au gouvernement pour une meilleure organisation du pèlerinage. Pour le bon déroulement duquel il a formulé des bénédictions. «Nous avons transmis les doléances du Directeur général de la Maison du Hadj….»
Le Haut fonctionnaire de défense au ministère du Culte, des Affaires religieuses et des Coutumes, Colonel Aminata Diabaté, a déclaré que la Direction générale de la Maison du Hadj déploie des efforts dans l’organisation du pèlerinage. Seydou Konaté, Directeur des opérations de la Bnda, est parmi les 16 agents de la banque verte à se rendre cette année sur les lieux saints de l’islam. Il a rassuré les pèlerins d’être à leur écoute afin de faciliter leurs différentes opérations bancaires.
CD
Il ya tellement de réfugies et de déplaces pauvres au Mali a cause des terroristes qui ont besoin de ces pagnes plus que les riches pèlerins a la Mecque, la Bnda doit aider les pauvres musulmans et pas les riches musulmans car c’est ce qu’ Allah nous demande de faire pour sa benediction!
Comments are closed.