Campagne 2014 du pèlerinage/filière privée : Les frais fixés à 2.800.000 Fcfa

1

Les frais totaux du pèlerinage en ce qui concerne la filière privée pour cette année sont fixés à 2.800.000 Fcfa.  L’information a été donnée par la commission d’organisation du pèlerinage de la filière privée au cours d’une rencontre avec le ministre chargé des Affaires religieuses et des Cultes, Thierno Amadou Omar Hass Diallo.

La commission d’organisation du pèlerinage de la filière privée a officiellement lancé la campagne 2014 du pèlerinage aux lieux saints de l’islam, au cours d’une rencontre avec le ministre de tutelle le vendredi 4 juillet 2014 au gouvernorat de Bamako. Cette rencontre a permis aux agences privées d’exposer leurs problèmes au ministre chargé des Affaires religieuses et des Cultes. Parmi les préoccupations, les représentants des agences privées ont signalé les difficultés liées au transport et à la restauration, la lenteur des dossiers dans le circuit administratif. Ils ont aussi déploré l’ouverture en retard de la campagne 2014 du pèlerinage.

Dans son adresse, la présidente de la commission d’organisation du pèlerinage de la filière privée, Mme Cissé Fatoumata Kouyaté, a fixé au nom de toutes les agences privées du Mali les frais de pèlerinage à 2.800.000Fcfa au même prix que l’année dernière. Cette somme est en légère augmentation par rapport à la filière gouvernementale dont le tarif est maintenu à 2.700.000FCFA. Le ministre chargé des Affaires religieuses et des Cultes, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, a demandé aux agences de se regrouper en consortium pour avoir assez de force et bien préparer les voyages pour le grand bonheur des pèlerins maliens.

Notons que sur un quota de 9000 pèlerins accordés au Mali, 8000 sont déjà inscrits.

Yacouba Doumbia

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.