“Nous avons été heurtés à beaucoup d’obstacles sur les plans politique et sécuritaire”
Pour Mme Salamatu Hussaini-Suleiman, dans le cadre de la recherche d’une solution durable à la crise qui secoue le Mali, ils ont été heurtés à nombre d’obstacles sur les plans politique et sécuritaire et qu’il convient à tout prix de surmonter tant au niveau intérieur qu’extérieur. “Durant les dernières semaines, nous autres de la CEDEAO avons pris notre bâton de pèlerin dans le but de mobiliser un appui des partenaires autour de nos objectifs ” a-t-elle précisé.
Colonel-major Ibrahima Dahirou Dembélé, Chef d’Etat-major général des armées du Mali,
“Avec l’ensemble des participants, nous allons accomplir un nouveau pas en avant “
Le colonel-major Ibrahima Dahirou Dembélé a souligné qu’en accueillant cette réunion extraordinaire, le Mali n’entend pas seulement manifester sa soif de solidarité, mais qu’il entend également donner l’occasion, à l’ensemble des participants, d’accomplir un nouveau pas en avant dans la recherche de solution au problème du Mali. Pour lui, ce nouveau pas sera déterminant et se construira sur une stratégie inclusive des réels besoins des forces de Défense et de sécurité ainsi que les attentes des populations.
Ramata TEMBELY
Les responsables miltaires maliens ressemblent aux policiens. Ils veulent l’aide de la CEDEAO mais n’aiment pas la CEDEAO
Comments are closed.