Tour de la Radiotélévision du Mali : ATT procède à la pose de la 1ère pierre

0

Ouf de soulagement pour les agents de l’ORTM. Le président de la République, Amadou Toumani Touré a procédé dans la matinée du mardi, 21 septembre 2011, à la pose de la première pierre de la Tour de la Radiotélévision sise à Kati. Il a également procédé à la remise des clefs d’un car de reportage et de production radio entièrement numérisé avec son matériel de sonorisation et un autre car de production vidéo à 4 caméras entièrement numérisé avec son système de transmission et à la mise en marche de la station terrienne de diffusion en bande C et en bande KU, située non loin de l’hôpital Point G.

On notait la présence des membres du Gouvernement, de ceux du corps diplomatique accrédité au Mali et du Directeur Général de la Radiotélévision de la République Populaire de Chine. Ce nouvel immeuble de l’ORTM est implanté sur 9 ha 37 ca à Kati Sananfara. A en croire le Ministre de la Communication, Sidiki N’Fa Konaté,  le programme de construction de ce complexe est fondé sur deux considérations majeures : le souci de conjuguer le futur au présent en matière de communication et la nécessité d’intégrer la dimension culturelle dans toutes nos entreprises. «Le nouveau siège de l’ORTM est le reflet d’un Mali qui croit en son destin, au génie créateur de ses filles et fils, profondément ancrés dans les valeurs positives civilisationnelles et ouverts sur le futur à travers les technologies de l’information et de la communication», a-t-il déclaré.

Selon lui, le bâtiment principal (immeuble de R+8) se présentera comme un signal fort dans l’espace urbain et sera un point de repère pour les habitants de Kati et environs. Le second bâtiment sera relié au bâtiment principal et aura vocation de rapprocher les artistes et la culture malienne en général de l’ORTM. Sa capacité d’accueil est de 450 places. L’ensemble du complexe, dans sa phase finale, comprendra un restaurant. Il est à noter que le coût estimatif prévisionnel de la réalisation de ce joyau est de 4 milliards de FCFA, entièrement financés par l’ORTM.

 

Destin GNIMADI

 

Commentaires via Facebook :