La saison 3 de l’émission télé réalité Manyanmagan a été officiellement lancée ce mardi 7 juin 2011 à la Maison de la presse. Pour cette 3e édition plus d’une centaine de couples ont manifesté leur désir de participer à la phase finale. Après Mme Touré Lobbo Traoré comme marraine de l’édition précédente, l’honneur revient cette année au Premier ministre Cissé Mariam Kaïdama Sidibé de porter la couronne de « débanjala ». Les organisateurs promettent de donner un nouvel élan à la vie des 6 couples retenus. Ces informations ont été données à la faveur d’un point de presse animé conjointement par Alioune Ifra N’Diaye promoteur du centre de spectacle « Blonba » et Sidi Dagnoko de l’agence de communication Spirit Mc Cann.
« Blonba » et ses partenaires Spirit Mc Cann et l’ORTM remettent le couvert en organisant du 14 juin en début août la troisième édition de « Manyanmaga ».
Après le succès des deux premières éditions, l’émission de télé réalité « Manyanmaga » diffusée sur la chaîne nationale ne cesse d’avoir de l’aura auprès des téléspectateurs de l’intérieur comme de l’extérieur et gagne en crédibilité auprès des partenaires. D’où l’organisation de la présente édition. Cependant, il est important de savoir que cet événement majeur tant attendu est coproduit par Blonba et l’ORTM (Office Radio Télévision du Mali) en partenariat avec l’agence de communication Spirit Mc Cann Erickson. La « Denba » (marraine) de cette année est le Premier ministre Cissé Mariam Kaïdama Sidibé. Pour la saison 3 les organisateurs promettent une grosse surprise aux couples, en plus de la célébration du mariage collectif des six couples finalistes. Si pour la précédente édition l’heureux couple a eu 3 millions de F CFA plus une villa offerte par la première Dame, cette édition voit plus loin, selon Alioune Ifra qui a promis de porter à la connaissance du grand public les prix qui seront décernés au moment opportun et surtout d’aider les futurs heureux couples.
L’appel à candidatures de cette année a enregistré plus d’une centaine de couples fiancés religieusement mais ayant des difficultés à officialiser leur union. Sur ces cent couples, soixante ont été acceptés sur lesquels 8 seront retenus par le cas dont définitivement et deux couples en réserve (pour en de défaillance de l’un des six couples retenus) cela après plusieurs castings.
Cette émission de télé réalité, selon Alioune Ifra N’Diaye, se veut un créneau d’éducation à la citoyenneté. A l’en croire, Manyanmagan met le divertissement au service de l’éducation, l’information, la sensibilisation sur la vie en couple avec ses implications sociologiques, cultuelles, juridiques et économiques.
Pour ce qui est de la visibilité et la lisibilité de l’événement, Sidi Dagnoko patron de Spirit Mc Cann a assuré les téléspectateurs de la bonne organisation technique et communicationnelle de cet événement unique en son genre au Mali. Il est à noter que les fans auront plus de 500 minutes de programme sur l’ORTM reparties en 36 numéros de six minutes en grand et petit format et toutes les émissions seront animées par deux types de présentatrices : l’une moderne Aïché Baba Kéita, et l’autre, traditionnelle Oumou Diarra dite Diéma.
Aliou Badara Diarra