Quand l’ORTM en fait trop

2

Le président Ibrahim Boubacar Keïta fait souvent des visites privées, notamment en France. Au cours de ses nombreuses visites, il se déplace souvent avec son secrétaire général à la présidence. Et, la plupart du temps il met à profit ces visites pour s’entretenir avec son « ami » François. Et l’ORTM couvre ces rencontres. L’office n’a pas failli à son habitude pour cette fois aussi. En effet,  pour montrer que cette visite, bien que privée est aussi une manifestation de relations cordiales entre la France et le Mali, elle a tenu à montrer les deux présidents en entretien, avec bien en vue un bloc-notes devant chacun d’eux ; comme si, par cette image elle voulait occulter celle d’il y a quelques semaines où on présentait d’un côté, le président malien et son secrétaire général à la présidence de l’époque sans calepin, tandis que de l’autre côté, le président français et ses conseillers avaient, chacun devant lui, un bloc-notes.

A l’époque, cette image avait fait un buzz dans les réseaux sociaux maliens. Mais cette fois-ci, on nous a montré que le tête à tête François – IBK où on mettait en exergue les blocs-notes. On n’a tellement insisté sur les images qu’on s’est demandé si elles étaient instantanées. Cela ressemblait plutôt à un montage photos. Par contre,  l’ORTM a ignoré le secrétaire général à la présidence. On ne l’a montré ni en arrière-plan, ni dans les couloirs. Où était-il donc passé?

Wamseru A. Asama12

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. …’ l’ORTM a ignoré le secrétaire général à la présidence. On ne l’a montré ni en arrière-plan, ni dans les couloirs. Où était-il donc passé?…’ … /// …
    :
    On peut comprendre ça, parce que ce sont les deux Chefs d’ETATS qui sont les personnages centraux du reportage…!

  2. A force de tirer sur la corde, elle finit par se casser. Mr le journaliste, une visite dite privée doit être et rester privée tant en contenue qu’en forme, ne fouillez pas dans le vent et vous n’aurez que l’air à vos nez.

Comments are closed.