Le plan managérial de Sidiki N’Fa Konaté est entré dans sa phase de concrétisation. Après les nominations, c’est maintenant le travail qui commence avec des actes concrets, pour donner satisfaction aux milliers de téléspectateurs de l’Ortm.
Ce travail qui avait débuté avec la réduction du timing du journal télé -qui dépasse difficilement 30 minutes- se poursuit afin de rendre plus digestes le contenu des reportages. À la faveur des festivités du 22 septembre 2016, l’Ortm a complètement changé d’habillage. En sus, les éditions des journaux ont chacune son générique. Des génériques ont été conçus pour les flashes et les éditions spéciales.
«Pour le Mali, chaque Malien compte», l’un des messages forts pour appeler les Maliens à l’union, à la paix et à la réconciliation nationale. En plus de son nouveau habillage, la télévision nationale a fait vivre les forts temps des festivités du 56ème anniversaire du Mali en direct. Le matin du 22 septembre 2016, deux équipes étaient sur les sites au Monument de l’indépendance pour le dépôt de gerbe de fleurs, et à la place d’armes de Kati pour le défilé militaire.
Les Maliens de l’extérieur et de l’intérieur ont pu suivre ces deux événements en direct, une première sur la télévision nationale. Deux directs le même jour en moins d’une heure de temps, c’est dire que les moyens sont disponibles à l’Ortm pour faire du bon travail. Le jour du 22 septembre, en studio à Bozola, Niazan Coulibaly et Yaya Konaté étaient sur le plateau avec des invités, notamment le professeur Jean Bosco Konaré, historien, et Modibo Diallo, directeur du Mémorial Modibo Keïta. À la place de l’indépendance, il y avait Idrissa Camara et Koké Koné respectivement pour la narration en français et bamanakan. Papa Oumar Diop et Marc Coulibaly ont fait le direct à partir de la place d’armes à Kati. Tout en commentant le défilé militaire qui s’y déroulait.
La direction de l’Ortm était aussi au cœur de la fête. Tous les travailleurs étaient mobilisés pour assurer le direct. Pour ceux-ci, tout cela a été possible grâce aux différents responsables de section et autre entités, le tout sous la conduite du DG de l’Ortm Sidiki N’Fa Konaté qui était lui-même sur le terrain afin d’encourager ses hommes.
Après le 22 septembre, les changements vont se poursuivre, d’autant que des hommes et des femmes ont été responsabilisés dans chaque domaine pour faire des innovations majeures. Parce que l’Ortm ne veut pas se mettre en marge de l’évolution numérique, Sidiki N’Fa Konaté souhaite que ses hommes en profitent afin d’améliorer la qualité des services.
K.T
celui qui ne veut rien voir ne peut rien voir, rien à faire. Sinon ça bouge à l’ORTM
Il y a des gens qui ont grillé la honte et l’ont avalé mais d’autres l’ ont avalé a sec dans tous les deux cas ces gens là on les appelle les gens qui sont sans vergogne sans scrupule. Personne ne peut expliquer l’existence d analystes qui autosuggestionnent conscience de journalismes ou journalistes sont des louzeurs dont le faux professionnalisme a sucer leur moralité et a vaincu leur capacité d innovation, Sidiki Konaté est un vieux journaliste il ne peut jamais jamais changer la boite car quand il avait la capacité de changer l’ortm IL s’était livré a une mafia ehontée pour construire ses maisons et ses affaires , avec le ptit chomage qu il a fait apres les coup d’état il est assoiffé il ne saura rien faire si ce n est pas encore volé et faire des reglements de comptes qui n avanceront jamais ni l ORTM ni le pays. ON NE peut changer avec du vieux et des vieilles methodes dans ce monde d aujourd hui. jE FINIS PAR CETTE phrase: Il y’a peut etre des exeptions mais La plupart des journalistes sont aveugles et manipulateurs comme les politichiens, ils decrivent ou parlent sans savoir, mais les journalistes Maliens eux ne savent ni parler ni ecrire mais bombardés de malhonnêteté jusqu a la moelle epiniere.SIDIKI est à l image de la gouvernance mediocre du pays et c est RAS Bath et sa generation qui mettrera fin a ce catastrophisme dans le quel vivent les maliens deja trop d’année les memes qui qui quittent et reviennent sans qu il y’ait le mondre changement.
VIVA
quel honte pouvez vous nous dire monsieur ce qui a changé de ortm rien ne changer par ce que c’est lui qui peut changer ortm c’est ne pas quant meme vous monsieur konate car preuve en ‘est que quant vous étiez ministre communication att avait vous donné le moyen pour construire un tour pour ortm on doit se poser la question ou est ce tour vous avait détourné cet argent la si c’est<<ne<<pas le mali vous devait être en prison aujourd'hui
Qu´est ce qui empêche ces initiales K. T. de dire directement à M Konaté:
– Votre “SERVITEUR” est à vos ordres…et l affaire est réglée et ” Anw tulo na bu da”
konaté change le visage de la télé :quelle médiocrité pour ce monsieur bon à rien qui court derrière tous les tenants du pouvoir. Membre du bureau politique du PDES hier , aujourd’hui RPM.Comment voulez – vous que ce type peut faire du sérieux ? Aujourd’hui bon nombre de maliens ne regardent plus la télé à cause de ses programmes de propagandes.Voyez – vous un ancien ministre de l’ o r t m devient directeur de cette boite.Le ri……… ne tue plus au Mali.HONTE à LUI.
Des nouveaux génériques et un direct, voilà ce qui s’appelle le progrès. Avec en prime les mêmes feuilletons débiles, les mêmes journaux télévisés écumant les réunions en guise d’informations.
Dite moi ce qui a changé a l’ortm rien n’as changer
celui qui ne veut rien voir ne peut rien voir, rien à faire.Sinon ça bouge à l’ORTM
rien a changer tm2 vaut mille fois mieux que l ortm on dirait qu elles ne sont pas de la meme television
Comments are closed.