Sidiki N’Fah Konaté signe son grand retour à l’Ortm. En effet, il a été nommé Directeur général dudit Office à la suite d’un appel à candidatures. L’annonce a été faite en Conseil des ministres. Actuellement, Conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale, Sidiki N’Fah Konaté était ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, dans le dernier gouvernement d’ATT avant le coup d’Etat de 2012.
Le mercredi 23 mars 2016, M. Konaté a signé son grand retour à l’Ortm comme Dg. Poste qu’il avait occupé pendant 13 ans. C’est donc un véritable «come back» pour lui, sauf que cette-fois, il a présenté ses dossiers de candidature pour postuler et a été choisi parmi une vingtaine de personnes. Certains postulants ont été éliminés à partir de la vérification des dossiers de candidatures, qu’ils n’ont pas été capables de présenter en intégralité. Il y a eu ce premier tamisage puis un second, où il ne restait que 8 postulants. Quant à la dernière phase, elle ne comptait que 4 candidats et c’est parmi ceux-ci que Sidiki N’Fah Konaté a été choisi. Il est donc de loin le meilleur parmi tous ces postulants, en raison de son mérite, de son courage, de son expérience et de son expertise. Il y a des projets et programmes à l’Ortm que seul lui peut poursuivre, sans oublier qu’il n’est pas un intrus à Bozola.
En effet, il y a gravi tous les échelons : reporter, journaliste-reporter, directeur de la radio nationale, directeur de la télé, Directeur général de l’Ortm. Rarement, la nomination d’un directeur est bien accueillie par les travailleurs de l’Ortm. C’est le cas cette fois-ci, car les travailleurs dans leur grande majorité connaissent et savent la valeur de l’homme.
Sidiki N’Fah Konaté, s’il a l’aval des travailleurs à 80%, devrait conquérir la sympathie et l’adhésion des téléspectateurs qui ne se reconnaissent pas dans la grille de programmation de l’Ortm. En effet, les Maliens pensent que l’Ortm s’éloigne de plus en plus de leurs préoccupations. Le journal télévisé est consacré aux seules activités des institutions de la République. Par ailleurs, le peuple se plaint de l’absence d’espaces de débats. Sans oublier le laisser-aller au niveau des émissions de divertissement, où chaque présentateur se fait passer pour chef de son créneau.
La gestion des hommes, la judicieuse utilisation des journalistes dans la couverture des grands événements, M. Konaté doit s’en occuper attentivement. Les Maliens veulent voir un changement à la télévision nationale. Surtout pas une télé à la nord-coréenne en ce 21ème siècle. La satisfaction des Maliens doit être le souci premier de Sidiki N’Fah Konaté. Le respect des horaires de diffusion des émissions, la révision en cours avec la numérisation, le problème des révoltés et mécontents, attendent le nouveau patron. On sait qu’il a la capacité de bâtir un Ortm nouveau, mais il doit d’abord fédérer les gens, les énergies, les initiatives, et surtout faire une part belle aux jeunes de la boîte qui constituent la relève de demain. En un mot, il s’agira pour lui de donner à chacun sa chance de prouver ce dont il est capable.
Si Sidiki est revenu par la grande porte, il devrait se donner toutes chances de sortir par la grande porte, au moment opportun !
Kassim TRAORE
Un homme compétent qui a fait ses preuves.
Montre à tes détracteurs q’ils ont tors, que tu mérite ce poste
Vivre Konaté
Vivre l’ORTM
Vivre le maliba
il faut saluer cette nomination car l’ORTM avait besoin d’un homme expérimenté, le courageux, rigoureux et disponible à tout moment à servir le pays. vous avez le soutien du président IBK et tout le peuple malin à par les hassidis…
Pour une simple nomination il faut faire du bruit pour ça vraiment il faut changer de mentalité car tout cela nous met en retard monsieur le DG du courage.
Tu étais quitté et tu es revenu donc faire preuve de bravoure. C’est ta compétence et ta rigueur et ton dévouement à servir le pays qui t’ont conduit à ce poste. Il faut donc honneur au président qui a mis sa confiance en vous.
Une nomination est toujours la bienvenue, tu parle de grande porte comme s’il avait fuit par la petite porte. tu es jaloux de lui ou quoi, aigri.
Sidiki konaté est revenu par la grande porte et il doit vraiment faire de telle sorte qu’il sorte par cette même grande porte. Il lui a été reproché des choses mais le gouvernement n’a pas tenu compte de cela du fait de ses qualités. Il ne doit pas décevoir ceux qui leur ont accordé leur confiance et nous autres populations qui attendons un nouveau visage de l’ortm.
Le parcours de cet homme doit pouvoir lui permettre de formater le système de travail de L’ORTM que nous regardons à peine de nos jours tout simplement par manque de programme attractifs. Le travail ne sera pas facile mais s’il a été choisit c’est parce qu’une certaine capacité d’y arriver lui est reconnue.
Si les travailleurs de l’ORTM saluent la nomination de Sidiki N’Fah Konaté c’est parce que les facultés qui lui ont valu sa nomination sont celles qui lui sont reconnus par ces travailleurs. On attends de lui qu’il puisse donner un nouveau visage à cette télévision qui a trop durée dans l’amateurisme.
Cette nomination est une leçon pour dire que dans toutes actions de la vie sociale; il faut mettre un point d’honneur sur le mérite. Avec l’expérience et le parcours de cet homme; il sera à même de pouvoir donner nouveau visage à cette télévision nationale.
Mr Konaté est un communicateur de formation donc je ne vois pas de mal à sa nomination à la tête de l’ORTM. Cette nomination va nous apporter beaucoup surtout cette maison est en pleine crise
Il fallait donner la chance à d’autres personnes…nouvelle génération…y’a n’en pas mal dans le pays en générale et de L’ORTM en particulier ,tout ça c’est de la politique ,de la ségrégation …surtout après 13 ans pour un poste ou rien de concret n’a été fait…le couple pense que c’est leur propriété et leur bien personnel et familiale. Pauvre Mali c’est pour toutes ces raisons que le pays va très mal et traverse un des moments les plus difficiles de son existence , pauvres jeunes diplômés ,pauvres personnes sans bras longs ,pauvres fils de pauvres…une guerre civile et un châtiment divine est envisageable .
Toutes les personnes qui ont travaillé avec nfa konaté louent la manière de gérer de cet homme.
Toutes personnes peut commettre des erreurs mais ce n’est pas pour autant qu’on doivent toujours montrer du mauvais doigt ces personnes.
Dans le souci de transparence et d’offrir une chance à tout un chacun; un appel d’offre a été lancé dans le cadre du recrutement à cette fonction. Mais des gens veulent toujours mettre cela sur le compte des appartenances politiques. C’est dire donc que personne ne mérite rien dans ce pays?
Konaté mérite cette place.
Le peuple a soif d’informations et d’innovations. On ne peut pas demeurer les anciennes choses qui n’apportent rien à la population. Je pense que le nouveau patron de la maison saurait apporté les innovations nécessaires.
Je félicite Mr sidiki konaté pour sa nomination à la tête de notre chaîne nationale qui a besoin d’un homme d’expérience comme lui pour remettre sur les rails cette télé qui est loin d’être à la hauteur de notre attente.
Vraiment notre télévision nationale à trop de problèmes. Cette nomination est la bienvenue et c’est la preuve que désormais c’est bel et bien la personne qu’il faut à la, place qu’il faut. Rien que le mérite nous permettra de faire évoluer nos sociétés. Bon vent à Mr sidiki konaté pour cette nouvelle mission.
Tout le monde sait que la mission du nouveau directeur de l’ortm ne sera pas de tout repos; c’est justement pour cette raison que je pense qu’il a été sélectionné car il connait les attentes de la maison et son expérience peut lui permettre d’y répondre.
Notre maison de la communication avait besoin d’un homme qui se reconnait en la matière. Je pense personnellement qu’il est la personne adéquate vu son expérience dans ce milieu
Je suis content pour cette nomination car cet homme nous a tous montré ce qu’il sait faire. C’est sous la houlette que l’ORTM a été développée donc il n’y a pas de mal à ce qu’il revienne.
Le gouvernement a pris une décision sage en le nommant le DG de notre maison de communication. Ce n’est pas un inconnu du milieu surtout que c’est son domaine.
Le nouveau DG connait bien la maison et nous comptons sur lui d’apporter les innovations car l’ORTM est vraiment en retard. Son expérience nous sera bénéfique.
Ce n’est pas un inconnu et pour votre information le président ne fait pas du favoritisme. cet homme nous a tous convaincu par son expérience en la matière.
L’ORTM a besoin d’un tel homme pour retrouver son image d’avance. IBK fait la promotion des compétents qui sont prêts pour servir notre pays.
criseC’est N’fa Konaté qui l’homme qui faut à la place qu’il faut. Il n’y a rien n’a dire. Actuellement c’eest le seul capable de sortie l’ORTM de cette crise.
Il n’est pas venu par la grande porte. Il entre par effraction car un cadre qui a le sens de la dignité n’accepterait pas cela pour peu qu’il aie un peu de dignité. Tenez vous bien Directeur qui a écrasé l’opposition ensuite Ministre et revenir Directeur Qu’est ce que la grande porte pour vous? Sauf si c’est pour que sa femme reprenne ses missions à l’extérieur avec trafic de visas à la cléf
Je pense qu’on ne doit pas associer les choses qui ne riment pas ensemble. Plaçons chaque chose dans son contexte ainsi nous pourrons mieux en déduire. Ce n’est pas une histoire de parti politique ou de quoi que ce soit, le plus important reste les intérêts général et en particulier celui de l’ORTM.
Je pense qu’on doit éviter ce genre de propos ce n’est pare que N’fa Konaté a intégré le RPM qu’il a été nommé DG de l’ORTM. L’ORTM actuellement est en crise et la seul personne capable de sortie l’ORTM de cette crise est N’fa Konaté avec son expertise.
Ce n’est pas N’fa Konaté des services et des avantages de l’ORTM mais c’est plutôt l’ORTM qui a besoin de N’fa Konaté. Pendant plus de 14 ans, il est en train de gérer cette boîte et il a l’expertise adéquat pour sortie l’ORTM de cette crise.
Monsieur le journaliste, c’est le résultat qui pourra nous dire le contraire, sinon il n’y a rien de politique à la nomination de N’Fa Konaté à la tête de l’ORTM. N’fa Konaté a fait beaucoup de preuve salutaire à la tête de l’ORTM raison pour la quelle il a été sollicité quand l’ORTM à le plus besoin d’un homme capable.
Mais pourquoi toutes les actions gouvernementales sont toujours vue en mal par certains personnes ? Le plus bizarre est qu’il ne dispose même pas d’arguments raisonnables et convaincants. Les arguments dont dispose les journalistes ne sont même pas véridique.
Arrêtez les propos partisan, N’Fa Konaté mérite empilement ce post. Depuis la création de l’ORTM N’fa Konaté est le plus grand patron qui accomplit le plus bonne œuvre. Alors s’il est reconduit a son post cela reste une bonne chose.
Ce n’est parce que N’Fa Konaté a intégré le RPM qu’il a été nommé a ce post, de directeur général de l’office des radios et télévision du Mali, N’fa Konaté est l’homme qui faut à la place qu’il faut. Le plus important reste qu’il répondre aux attentes de sa hiérarchie.
Je pense qu’on ne doit pas créer des polémiques autour des affaires ou il n’existe pas. Je ne vois pas de raison de se plaindre dans cet affaire sauf si on n’en veut au régime au régime au pouvoir.
Le plus important dans la nomination de N’fa Konaté est plus que capable de sortie l’ORTM de ette crise dont il traverse. Il ne suffit pas d’être au sein du RPM pour être nommé un post importante, sinon plusieurs membre du RPM n’ont été nommé par le président IBK.
La nomination de N’fa Konaté à la tête de l’ORTM n’a rien n’avoir une histoire de parti politique. N’fa Konaté est l’homme qui faut à la place qu’il faut alors je pense qu’on ne doit pas créer de polémique autour e cela. wink wink
Monsieur Sidiki N’fah Diakité revient à l’ortm parce qu’il le mérite tout simplement. Félicitation donc à ce doyen de la communication au mali et bon service.
Il faut le saluer et le féliciter pour son retour à la direction de l’ortm.Je pense avec son bagage d’expériences il peut apporter beaucoup à notre télévision.
Ce retour de monsieur N’fah Konate à l’ortm est à saluer.Il va mettre son expertise au servive du public malien.Nous sommes donc très content pour son retour.
Monsieur Sidiki N’fah Konaté entre en effet par la grande porte avec son retour à la direction de l’ortm.Il le mérite humblement je pense.
Le retour de ce titan de la communication est une très bonne chose.Car c’est le secteur audiovisuel malien qui gagne.
C’est u retour à la maison pour monsieur N’fah Konaté.On doit le feliciter et l’encourager à bien tenir l’ORTM.
Son atout est que la crise qui secoue actuellement l’ORTM a fait regretter à nombre de travailleurs ‘’l’époque Sidiki N’Fa’’C’est tout.
’L’ex nouveau D.G.’’ sera jugé à l’œuvre.Donc on aura le temps de juger ce monsieur il ne faut mettre la charrue avant les bœufs.
Avec le président IBK c’est le mérite qui compte.Ce monsieur a un bagage d’expériences dans le domaine de la communication c’est ce qui lui a valu cette nomination.
Sidiki N’Fa a un certain nombre d’atouts. Entre autres, parmi les différents candidats, il n’y en a presqu’aucun de son envergure (expérience, formation, etc) .C’est à donc titre qu’il a été nommé.
Les employés de l’ORTM sont heureux du retour de celui qu’ils voulaient tout le temps à leur côté, Sidiki N’fa Konaté. Les autres candidats peuvent se préparer pour les élections prochaines. .
Sidiki N’fa Konaté était le meilleur de tous les candidats. C’est lui seul qui peut améliorer les choses au sein de l’office de radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM). Cette nomination mettra fin à tous les maux au sein de l’ORTM.
A travers ce que cet article nous dit, Sidiki N’fa Konaté était le meilleur parmi les candidats qui ont postulé pour ce poste. Nous souhaitons bonne chance à lui pour la direction de l’ORTM.
Le retour de Sidiki N’fa Konaté a été un espoir pour le personnel de l’office de radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM). Donc je ne sais pas ce que cela peut faire à certaines personnes ? Surtout qu’il a été choisi suite à de longues procédures.
A part ce journaliste, tous les autres sont contre cette nomination. Je ne sais plus ce que certains citoyens veulent ou attendent du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta. Tout ce qu’IBK fait dans ce pays est vu en mal. Nous savons tous que Sidiki N’fa Konaté a été DG de l’Ortm dans le passé. Donc s’il y revient encore aujourd’hui, c’est qu’il a une certaine qualité.
Sidiki N’fa Konaté n’a pas été nommé pour zéro. C’est parce que ses qualités sont à la hauteur de celles qu’on attend d’un DG de l’ORTM. C’est par voie de concours, titre ou mérite qu’une personne peut occuper un poste dans ce pays. M. Konaté a mérité cette nomination.
Aucune loi de la nation n’interdit à ce qu’une personne ayant déjà occupée un poste dans le passé ne revient occuper encore le même poste. Cette nomination ne doit pas susciter de polémique.
La personne de Sidiki N’fa Konaté est la mieux placée pour gérer l’ORTM. Je m’attendais d’entendre les réactions des uns et des autres sur cette nomination. Peu importe ce que les détracteurs vont penser de cette nomination, elle est bonne. Il est venu par la grande porte. C’est exacte.
Je remercie le gouvernement de Modibo Keïta et le chef de l’Etat d’avoir nommé Sidiki N’fa Konaté comme directeur de l’ORTM. Après avoir été déjà à ce poste, les diagnostics de sa gestion ont prouvé qu’il est le seul capable de faire de cette Télévision, l’une des plus enviées de l’Afrique.
La nomination de Sidiki N’fa Konaté à la tête de l’Office Radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM) est normal. Cet homme a eu à gouverner cet office et il a eu de bons résultats. Raison pour laquelle il a été renommé à ce poste.
Comments are closed.