On a l’habitude de dire que l’ORTM est une boite dangereuse, que les gens qui y exercent ne s’aiment pas. Ils tentent même, semble t-il, de s’éliminer par des moyens occultes. La semaine dernière, c’est la méchanceté qui s’est manifestée à Bozola envers une jeune journaliste, Aïssata Ibrahim Maïga, celle-là même qui s’invite souvent dans nos salons à 20 heures. Son seul tort est d’avoir été désignée par le Premier ministre pour couvrir la mission qui l’a conduit à Alger et à Paris, au détriment de son collègue désigné par Bally Idrissa Sissoko.
Il est vrai que le choix de la direction de l’ORTM devrait être primordial. Lorsque le chef du gouvernement outrepasse cette décision, on doit le dénoncer. Mais de là à faire des insinuations inacceptables, voire tendancieuses, concernant le P.M et la jeune journaliste, il y a un pas que beaucoup n’ont malheureusement pas hésité à franchir.
Certes, Aïssata Ibrahim Maïga est une charmante demoiselle. Mais, alors que le régime défunt faisait exactement la même chose, personne à l’ORTM ne s’est jamais indigné de la situation. Qui ne sait pas que Saba Sissoko était l’unique journaliste de l’ORTM à couvrir toutes les activités, missions et voyages de l’ex Première dame, Mme Touré Lobbo Traoré? maliweb.net. Qui ne sait également que Salif Sanogo était attitré pour les activités de l’ancien Président ATT? La cerise sur le gâteau fut même sa nomination à l’Ambassade du Mali à Washington. Le même Salif Sanogo était le journaliste préféré de l’ancien ministre du Tourisme, N’Diaye Bah, lequel le désignait automatiquement pour tous les festivals et expositions, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.
Personne à Bozola n’a dénoncé en son temps ces «pratiques injustes». Aujourd’hui, parce que le P.M désigne son journaliste préféré, on y voit quelque chose de douteux, pour la simple et bonne raison que c’est une femme. Mon Dieu! Respectons davantage ces dames, surtout les journalistes femmes et ne voyons pas le Diable partout!
Aïssata Ibrahim Maïga est une femme et une journaliste respectable. Ne cherchons donc pas à la détruire. Elle est en outre très jeune, bien formée professionnellement, et peut apporter beaucoup à notre pays, en contribuant à donner une image positive de notre presse, et non le contraire.
Qu’elle garde la tête sur les épaules et les pieds sur terre, pour ne pas se laisser distraire par ces élucubrations malveillantes. Qu’elle continue à faire son travail, y compris sans renoncer à l’avenir à une autre mission éventuelle avec le P.M. Comme le dit Jean-Paul Sartre: «l’enfer, c’est les autres».
Chahana Takiou
bravo o président par intérim ké ton silence a payé et malheur o detracteur
En tout cas ça fait partir des côté faible du PM et ca fait partir des raison pour la quelle il n’a pas voulu partir à l’assemblé national le jeudi. Cet PM ne peut rien apporté pour le Mali
Aissata moi koussata je te veut pour le marige pour te cheriere jusqa la mort.tu me plait je tadore hâ que tu belle .tu merite de couvrire la presse du PM tu est presentable bien instruct rien que ta voix menjay .le PM la ta fais le bon choix les jaloux vons mourrier.bon chance mes. Jai peur que le rebelle salnegro ne te prent en otage parceque ses toi qui a presente le premier journal de la rebellions CNDRE ceut jour la jai faille ne pas te reconaitre sens maquillage on dirais que ton soleil est sorti .une Femme sens marie nest pas respecte marie toi ma cheri avec moi ne te lesse pas baratine par le rebelle du sud CNDRE
Depuis sa nomination je me doutais de sa capacite de pouvoir tenir l’ortm mr B Sissoko.Il est bon journaliste mais pour moi il n avait pas experience qu il faut pour diriger cette boite.Il ne s est jamais rebelle contre une telle pratique a ORTM depuis des annees du temps de SIDIKI et autres…..nous avons vecu les elections de 2007 et deplacements de Lobbo etc…plein de choses.les maliens de sont dupent
Je dirai meme qu il y avait une complaisance dans sa nomination.Il est tres malin ce garcon ,cette soit disante affaire aissata ibrahim est bonne porte de sortie.AISSATA YAFOYE.BABADAGANAISSA BONNE CHANCE .
Merci Chahana pour cette mise au point. Je pense qu’il faut aller au dela de ces considerations fallacieuses faites par des personnes qui ont toujours beneficier des avantages des dirigeants de la haute societe. Et maintenant qu’ils voient que les choses les echappes, ils sont aux abois comme des chiens enrages et essaye de faire de l’intimidation pour bloquer la jeune Aissata Maiga qui commence sa carriere et de surccroit une jeune fille. c’est sur que c’est sur cette base qu’elle a ete choisi par le PM, qui est le champion de la promotion des jeunes filles avec les projet mises en oeuvre depuis quelque annees par sa fondation.Nous pronons l’egalite des chance pour tous dans les istances de decisions et de leaderships. Nous felicitons le nouveau Gouvernement du Mali qui veux donne la chance a la jeune generation d’emmerger. Et je dirai a Aissata de pas ecoute, de rester stoic et si elle a confiance a ses competences et capacites elle arrivera a franchir le cap. Ces practiques sont connues par toute les femmes qui ont essayer d’emerger au Mali. Cest une ancienne musique qu’il ne faut pas danse. Bon Courage AISSATA tu as notre soutien je veux dire nous les femmes guerrires du Mali.
Et si elle était vilaine, vieille et mariée, je crois que personne n’y verrait rien de condamnable. Je crois que c’est la jalousie qui fait jaser dans cette affaire. Etre faut être vraiment fou pour refuser une mission pareille. Laissez Mademoiselle Maïga en paix s’il vous plaît!
wallaye, mercice n’est pas ca il derrote les femmes et les filles de leur carriere comme ca au Mali.
Oh s’il vous plait, ne faites de cette petite un heros. On tourne la page.
AISSATA,ilfaut demontrer que tu es MAIGA qui vient des grands empires ne recul pas meme le fusil sur ton front.Fait ton travail avc dignité.
Ne court pas devant les ennemis.
ELLE EST COMPETENTE, C’EST TOUT.
Merci bcp mon cher on dirait q les journalistes n’ont rien à faire q de fourer leur neu dans les affaires privées. La bonne dame n’a fait de mal elle a été désignée par le PM non? mai où est le mal à cela. Respecter un peu les femmes quant même mes chers frères. Ma chère Aïssata q Dieu te garde et bonne chance ma très chère belle Aïssata. Penser positivement, il ne faut pas de problème là ou il n’y a pas.
chahana vous avez reçu combien pour cet article merci au dputé gassama
AHHHHHHHH les Maliens jai Honte a votre place
Je vous en prie mon cher,la bonne dame n’a rien fait de mal parce qu’elle a été désignée par le PM je ne vois pas de mal dans ça. Pourquoi mettre cet article à la une parce que c’est une dame et si c’était un homme ?. Un peu de respect au moins aux femmes.Ma chère Aïssata ne te décourage pas continue et n’écoute pas les gens, bonne chance ma très chère et q le bon dieu te garde Amen.
Les employés de l’ORTM sont des petits gens. Tous ça c’est à cause des perdiem pardon “la chasse aux perdiem”
les journalistes de l’ortm sont à l’image de ce pays car chacun pense à sa propre personne et non aux biens du pays. C’est honteux de votre part
Kiakiakia Souvenez vous ❗ ❗ ❗ Souvenez vous le tout 1er TV journal du 22/03/12 c’était elle 😆 😆 . Ce jour, on dirait qu’elle venait d’une porchererie : non maquillée et les yeux agars 😆 😆 maintenant, comme notre fameux PM est le porte parole du CNRDRE alors notre belle 😀 😀 😀 est ce que sa prime à la casse ❗ ❗ ❗ Vous trouverez qui nous dirige 😆 😆
“Le chien aboie la caravane passe” Continuez votre travail et les jaloux au diable .
Aissata est malheureusement partie à la place d’un de ses collègues. Elle lui planté un couteau dans le dos. Ce dernier n’a découvert qu’ à la dernière minute qu’il n’était pas sur la liste de départ car elle l’a fait débarquer pour aller à sa place. ca c’est condamnable. Ca ne se fait pas. Désolée lisez les journaux de la semaine vous comprendrez mieux ce qui s’est passé.
Quel raisonnement? Un poste n’est pas un propriété mais une fonction que l’état te confie selon le besoin qu’on doit satisfaire. C’est comme ça qu’un pays se gère. Donnez-vous de la valeur par le travail et vous serez récompensé comme madame. Ne continuez pas réfléchir comme au temps d’ATT. Les choses sont vraiment révolues. Voici une bonne disposition faite par le PM.
Et pour ajouter à mon commentaire les journaux devraient éviter de publier de tels articles en plus s’ils ne reflètent pas la vérite. Personne ne veut salir son nom elle récolte juste ce qu’elle a semé. J’espère au moins qu’elle assume et qu’il ne lui viendra plus à l’idée d’agir de la sorte. J’ai bcp d’estime pour les femmes qui reste digne meme face aux gains faciles.
Ah ce pays, on avait dit les mêmes balivernes de Fatim Sidibé et le général moussa traoré en son temps. Sincèrement c’est Chahana qui est plutôt jaloux du PM. Cet article n’avait pas sa raison d’être.
Si un journaliste soulève un faux problème,les individus le traiteront ainsi. Sinon, cet article ne mérite pas à la une. C’est ça que je disais l’autre jour, un journaliste n’est pas obligé de rapporter chaque information à la une. Personnellement, il n’ y a rien de mal qu’une journaliste,qu’elle soit Aïssata ou autre, couvre la mission d’une grande personnalité. Laissons les gens travailler.
Tiens je suis pret à prendre celle charmante journaliste comme deuxieme femme et voila il n’y aura plus de probleme/
Takiou c’est toi qui vient de livrer la dame à toute sorte de supitations. Si vous n’avez pas de sujet serieux à traiter fermez vos jurnaux. Cette affaire serait passée inaperçu si tu ne l’avais pas mis sur la place publique.Soyons serieux!!
Merci bcp mon cher on dirait q les journalistes n’ont rien à faire q de fourer leur dans les affaires privées. La bonne dame n’a fait de mal elle a été désignée par le PM non? mai où est le mal à cela. Respecter un peu les femmes quant même mes chers frères. Ma chère Aïssata q Dieu te garde et bonne chance ma très chère belle Aïssata.
J’aime beaucoup AISSATA et cela en tout,mais le PM devrait laisser le choix au directeur de l’ORTM pour ce service car seul le directeur organise son personnel.A quoi sert le PM de “choisir” cette fille à la place d’une autre???? Alors, c’est le premier ministre qui est aussi le nouveau “ATT” ? 😆 😆 😆
Elle est tres charmante c’est une bonne chair.Hey!fou-kdg que penses tu? amateur des bonees chairs africaines.
les jaloux vont maigris encor dhee elle fais bien sont travail ou est le mal moi quant je la vois a l écran je ne sais ou plus ou je ss je ss amoureuse d elle du courage ma belle
vous croyez pas qu’on a autre chose à faire actuellement? vos histoire de poste à l’ortm et frais de mission on s’en fiche pas mal
VIDE!
“Son seul tort est d’avoir été désignée par le Premier ministre pour couvrir la mission qui l’a conduit à Alger et à Paris, au détriment de son collègue désigné par Bally Idrissa Sissoko.”
c’est plus que du népotisme a outrance, et on se croirait au Cuba ou même en URSS, mince ! mais de quel diable un PM s’ingère dans la gestion du moindre service de l’État ? et il a le culot de reprocher quoique ce soit au régime défunt d’un certain ATT, par ailleurs champion de telles pratiques… il doit savoir qu’il n’est pas dans un régime autocratique, où lui omnipotent, il fait tout et décide de tout à la place de tous… quand à celle qui est concernée par ce “coup de piston” qui ne dit pas son nom, si sa compétence était réellement celle que lui prétendent ses laudateurs, elle aurait sans doute décliné cette offre empoisonnée. enfin, si elle n’avait aucune arrière-pensée évidement !
sa fait quoi si elle acompagne le pm ou le president de la republique elle est libre de fait ce qu elle veux
faites attention et cessez d’insulter les gens, les personnalités. Au Mali tout est possible, on frappe même le Président. Des bambins qui insultent leurs pères ne peuvent pas laisser le père d’autrui. Tout ce qu’il fait même si c’est vrai c’est lui qui payera les frais.
Elle est belle…! Franchement, je crois que la liberté de choix de ses collaborateurs est aussi un acte démocratique.
Si Bally Idrissa Sissoko choisirait une personne de son equipe, le premier ministre doit accepter cette decision:Parceque Bally Idrissa Sissoko doit connaitre les elements de competences des menbres de son equipe.Laissez les gens travaillent librement.Cheick Diarra tu as des antecedent en matiere de fille ,les elements de la FAST en savent beaucoup donc attention controle ton machin man salut.
Foutez la paix à AÏSSATA, chacun aura son tour. AÏSSATA fait ton travail et ne regarde pas en arrière.Surtout ne te laisse pas distraire par les gueux.”Le chien aboie, la caravane passe”
QU’EST-CE QUE LES REGLES DU PROTOCOLE DICTENT A’ PROPOS DES PERSONNES QUI DOIVENT ACCOMPAGNER LE PREMIER MINISTRE LORS DE SES DEPLACEMENTS? QUI DOIT FAIRE LE CHOIX? A’ QUI REVIENT LE MOT FINAL?
il est temps que le malien change, pourquoi cette haine, soyons sérieux la bonne dame mérite ce voyage comme tout autre journaliste. égoïste ne paye jamais et c’est ça que les maliens cultivent. je crains beaucoup pour ce pays. Que le Tout PUISSANT ALLAH guide nos pas.
“[…] la bonne dame mérite ce voyage comme tout autre journaliste.”
et pourquoi donc avoir à changer celui qui a été désigné en premier ? c’est mieux de se taire quand on a rien à dire. elle mérite… mais celui-là ne mérite pas… drôle d’équité, que la votre !
A la place de conquérir le Nord… le Premier Ministre veut conquérir la Fille du Nord… Vaste programme de libération… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Hey ! Aïssata… il faut refuser dèèè ! … Place aux jeunes… 😀 😀 😀
You have a dirty brain!
Pourvu que ça ne soit pas une promotion canapé. Nous verrons bien !
You too have a dirty brain!
nous avons autres sujet
Oui mais, il faut bien que les femmes journalistes se fassent respecter par les hommes avec lesquels elles travaillent. Il y en a dont on sent le mauvais caractère déjà à travers les tenues vestimentaires qui laissent à désirer sur nos écrans. Sur ce plan, elles n’ont rien à envier sur le ca de la plupart des griottes maliennes. Moi, je voudrais inviter le Directeur de l’ORTM à cultiver la tenue respectable chez les femmes présentatrices de son service. Je doute fort que pour une mission, le Premier Ministre ait personnellement choisi une demoiselle pour qu’elle aille exhiber son charmante dont vous faites référence. Soyons sérieux. Il ne va pas faire ça. S’il vous plait, ne le diffamez. Il est sérieux pour ça et en tout ca, on l’a pas vu faire ça ni soupçonné. Est ce vrai que c’est le propre de Dionkounda qui noircit ses cheveux si non pourquoi le ferait-il?
Ce sont ces meme haines et egoismes qui ont detruit Fatime SIDIBE la presntatrice vedette en son temps.
c’est la premiere fois que je réagit à un article de maliweb mais aichata est un journaliste qui mérite bien des mission meme si elle est jeune et meme si le PM en personne la choisit au Mali je pense que c’est comme sa ke sa se passe a chacun son mogo ou plutot son protegé
vaux mieux travailler au lieu de passer notre temps à réfléchir sur de l’importe quoi.
pour quoi ne pas suivre les règles. Dans tous les services il ya des normes ,s’il y’a une mission du président ou du PM…il doit y avoir des règles qui déterminer le/la journaliste qui dois accompagner.
Tant que nous ne respectons pas nos lois et règlements ce pays la ne va pas avancer.
Aujourd’hui síl ya quelque chose à déplorer dans la culture malienne, c’est bien l’organisation de cette “mini Kassé” ou je ne sais quoi en cette période critique de notre histoire. Quand on voit ce type Gros Grand, à son âge qui ne sait RIEN faire que de réunir les petis enfants chaque année pour les mettre rien qu’à chanter et danser alors que des petites filles de 12 ans sont5 vioolées au Nord, alors que des vieux de 90 ans sont massacrés, que des femmes sont rendues veuves parce qu’on égorge devant elles leurs maris, ce Kardjigué Traoré (avec Tonton et Assa Kida) ne sait que demander à nos enfants de chanter et danser. La seule raison, c’est qu’il y gagne son revenu annuel. Mais nous lui disons que cela n’apporte RIIIIIEN à nos enfants si ce nést de les débaucher. Pour l’ORTM, nous demandons qu’À défaut de mettre à la place des émissions éducatives, pédagogique (montées avec le Ministère de l’Education, il faut mettre des chants patriotiques, des émissions de connaissance du Mali, du nord mali, du peuple malien et de son histoire. La plupart des maliens ne savent même pas la superficie de leur propre ville ou village. En tout état de cause, nous n’avons VRAIIIMENT pas besoin que ces gens continuent à nous détourner des vrais défis de notre nation. Quand nous aurons fini de TOUT reconstruire, nous leur feront appel. En ce moment, ils nous montreront ce qu’ils savent faire.
je ss d accord avec toi il fou qu il arrête tout ca
je trouve qu elle merite bien cette distinction, c est elle qui presentait les j t aux premieres heures du coup d etat,et entouree de soldats armees jusqu au dents,courage petite soeur, la verite fini toujours par triompher
Bravo les Maliens vous du mal partout et vous généralement méchants.Pourquoi voulez vous que seuls les hommes fassent les missions?Et le problème du genre,qu’en faites vous?Salir l’honneur de braves gens pour des problèmes de sous,de frais de mission.
Calomnier, calomnier….(etc, etc, etc…a dit le penseur.). Elle a choisi un métier qui n’est pas facile et dans un milieu qu’elle doit connaître. je lui souhaite bcp de courage et d’abnégation! On ne doit jamais se laisser divertir par ce qui se dit à côté car souvent, ceux qui le disent n’en savent rien!
Alors c’est elle ❗ ❗ ❗ Cas même craquante 😀 😀 😀 Bon parmi ts les gens qui chantent au télé journal, elle est avec N’Deyi les meilleurs au Tv journal.
L’une des raisons de notre sous developpement.Nous nous interessons a l’inutile.
Du n’importe quoi! C’est vous qui voulez salir la pauvre
le malien a d’autres soucis que ces balivernes, vous avez salie la démoiselle combien vous pensez touchez après.
Votre article est aussi bidon que les décisions du premier ministre que vous prétendez justifier. Il est Premier Ministre du Mali
Pas DG de l’ORTM ou alors ce poste vous intérêsse?
Ah! mes frères soyons serieux, il y a quoi de mal à choisir son reporteur? dans tout les pays si c’est pas notre Maliba chaque organe sait qui est la préféré d’un chef ou d’un ministre ou d’une entreprise et l’envoie faire des reportage pour ce dernier mais chez nous on designe celui ou celle qui fait l’affaire du redacteur ou du directeur. Le PM a ses raisons de la disigner, je dis courage à ma soeur surtout qu’elle soit très fort car être celèbre c’est pas comme être dans la famille paternel.
Donc si l ancien regime faisait la meme chose ceci selon vous justifie que le PM amene sa Go aux frais de l’etat Chahana tu ne rend pas service a ma cousine comme ca desole le si,lence aurrait ete une meilleur defense.
Merci
Tu ne te trouves pas un peu grossier ?
Tu es pire que les gens qui viennent d’agresser le Président Dioncounda, tu es vraiment mal élevé.
La nouvelle catégorie de maliens qui dirige actuellement le pays ne peut pas laisser passer cette affaire. Tant qu’on est égoïste, faux, jaloux, méchant, on ne peut jamais souhaiter une bonne guérison au prochain, encore moins le voir sur le chemin de la réussite. Que cette réussite soit spirituelle, morale, professionnelle ou matérielle, on boudera. Ma soeur MAIGA, demandez-leur s’il vous est interdit d’être ce qu’ils imaginent. Nous avons vu des généraux se marier avec des femmes qui sont moins âgées que leur fille, des ministres et des dirigeants d’institution qui ont provoqué le divorce de certaines femmes en vue de les marier. Si vous êtes mariée, mettez votre époux en confiance. Si vous êtes célibataire, si jamais le PM vous demande en mariage (ce qui va m’étonner), acceptez mais refusez qu’il divorce avec cette qui l’a connu il y a des années. BONNE CARRIERE!
La nouvelle catégorie de maliens qui dirige actuellement le pays ne peut pas laisser passer cette affaire. Tant qu’on est égoïste, faux, jaloux, méchant, on ne peut jamais souhaiter une bonne guérison au prochain, encore moins le voir sur le chemin de la réussite. Que cette réussite soit spirituelle, morale, professionnelle ou matérielle, on boudera. Ma soeur MAIGA, demandez-leur s’il vous est interdit d’être ce qu’ils imaginent. Nous avons vu des généraux se marier avec des femmes qui sont moins âgée que leur fille, des ministres et des dirigeants d’institution qui ont provoqué le divorce de certaines femmes en vue de les marier. Si vous êtes mariée, mettez votre époux en confiance. Si vous êtes célibataire, si jamais le PM vous demande en mariage (ce qui va m’étonner), acceptez mais refusez qu’il divorce avec cette qui l’a connu il y a des années. BONNE CARRIERE!
Alors là vous allez loin. Que le PM choisisse son équipe comme il a formé son gouvernement sans consultation ,je peux le comprendre, encore que dans le cas d’espèce , je ne vois vraiment pas pourquoi un PM veut nécessairement imposer une journaliste et que des indivisdus comme Bambade aillent jusqu’a exposer, insinuer des intentions que le PM pourrait avoir , pas encore suffisamment mures.
Vous savez Modibo a dejà suffisamment de problèmes de la nation plus importants à régler et il ne faut pas lui en créer dans sa famille en parlant de marriage, que la fille doit refuser d’exiger divorce….. c’est quoi ça encore.
Et puis ce n’est pas parce que des géneraux se sont mariés à des très jeunes filles que notre PM doit se comporter ainsi. Cela ne justifie pas ceci surtout par les temps qui courent. Le contexte est trop sérieux pour nous divertir avec des histoires de poitrine appraemment bien garnie.
Le mode entier nous observe et encore une fois un nouveau dossier ‘la maitresse du Premier des Ministres de Sanogo Gonogo’ ne contribuera certainement pas résoudre le problème du nord à moins que pour le CMD le problème est résolu dès qu’il ‘négocie’ avec une fille sonrhai du nord , mais les sonrhai ne sont pas en conflit avec le gouvernmeent et reclament une autre manière d’intervention.
Je crainds fort car; il n’y a pas de fumée sans feux et le PM est bien connu en SA pour ses frasques avec les petites filles.
Que nous arrive ilM
Djima, on ne vous comprend pas du tout. Etes-vous un pompier ou celui qui verse de l’huile sur le feu? Vous dites que c’est pas parce que les généraux se marient avec les jeunes filles qu’il faut penser que le PM va se comporter de la même manière et ensuite vous dites qu’il est un danger potentiel pour les jeunes filles. Reconnaissez que vous ne rendez service ni au PM ni à cette pauvre journaliste qui, peut-être, n’a jamais eu l’occasion de couvrir un événement aussi important qu’un voyage de PM et dont le seul tort est d’avoir été préférée à un collègue plus ancien et d’avoir accepté la mission. S’il vous plaît, considérons-là comme si elle était notre propre soeur en qui nous aurions une confiance entière. Merci.
Affaire de Lélalé au Mali c’est pas petit affaire.
En Afrique on est jamais content de la réussite de l’autre. Toujours a vouloir mettre de bâtons dans les roux de vrais travailleur et avec ça on veut faire avancer l’ortm!? Courage Aïssata, le chien aboie la caravane passe!
Bravo zanka, que les jaloux meurent.Il est temps que ce gouvernement prenne les mesures pour se faire respecter. Que le P.M choisit lui même son journaliste ou est le mal, surtout qu’il y a eu des précédents. Qu’on laisse cette jeune charmante faire son boulot.Par rapport à d’autres, elle est humble et joviale. Courage Aïssata I. MAIGA.
Haaaaaa ! … c’est donc elle ? ……. 😀 😀 😀 😀
Maintenant, je comprends tout …….. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Les Maliens laisses la jeune tranquille,Anything Almighty God fixed Nobody,no power of human can avoid that.Aissata ne leurs ecoute pas mm a klk seconde,l africain mm est coe ca de nature.Bravo, sil ve meme je prefere qu on te fasse monte a la presidence Wallayyye.lES Bagnogos
ds ce pays une femme ne peut reussir sans kon lui attribue des liaisons avec les responsables. des gens ki ont des petits pois à la place du cerveau. Aissata courage et bon vent à toi. “N’écoute pas les rumeurs. Tout ce qui se dit sur toi doit te glisser sur la peau si tu veux avancer.” Salif Keita (Mali).
Courage Aissata et bonne chance
les jaloux vont maigrire.(d’après Nampe) N’ecoute pas ils dit ,tu es très belle et très forte bravo je t’aime
Vos problemes reglez les a l’interne, il y’a des trucs tellement plus importants tchrrrrrrr
je suis tres emu de voir ces jeunes Dames qui presentent les differents journaux televise.C est une tres bonne chose ainsi les jeunes pourront s emouvoir dans leur profession.Soyons gentils envers nos soeurs.
Aissata est une bonne journaliste que j’admire beaucoup pour la pertinence de ses questions, mais franchement on doit un peu de restpect aux decisions des responsables.
Qu’un PM s’implique personnellement dans le choix de journalistes en mission, alors qu’il y a plus important a attaquer au lieu de se mettre a pleurer, il y a des frontieres que beaucoup de gens franchiront et ils ne s’en sont pas prives.
Et puis CMD est bien connu partout pour ses ‘liaisons dangereuses’ avec les jeunes filles et dames. Demandez du cote Pretoria. Donc cela ne surprend guere.
Que de rumeurs non fondé
vous aimez toujours détruire les autres
assez c’est assez
Tu ne comprends rien. Il ne s’agit pas rumeurs. C’est des faits etablis. Tu te rappelles avoir des objections concernant les accoitance terroristes de Iyad du cote de Banankabougou. Tu as du decaqueter quand les faits sont devenus accablants. Mais cela ne te sert toujours pas de lecons.
Je ne dis rien a la légere , mais tu ne m’empecheras de dire la verité. Je comprends que cela peut gêner mais les gens doivent savoir qui est qui?
Alors quand on ne sait rien on la ferme doucara, amicalement.
je me demande pourquoi nous les africains, nous somme mechants envers nous meme? Pourquoi cette mechanceté envers cette jolie demoiselle? N’écoutes personne, regardes droit devant toi, vas-y fonces.
N’importe quoi.
BRAVO ENCORE AISSATA,
BARAVO AISSATA
Tais toi !
Comments are closed.