L‘ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement sous la Transition, Manga Dembélé, vient de trouver un point de chute. En chômage depuis bientôt deux ans, il retourne à l’Ortm où il a été nommé chef de division par le directeur général Sidiki N’Fa Konaté. A ce titre, Manga Dembélé est chargé du projet de création des stations de Taoudéni et de Ménaka.
Notons que Manga Dembélé a occupé le poste de directeur du Centre d’information gouvernementale du Mali. Il fut aussi Conseiller à la Communication à l’Ambassade du Mali en France, avant sa nomination comme ministre de la Communication.
Né vers 1958 à Kouniakary dans le cercle de Bafoulabé, Manga Dembélé est diplômé respectivement de l’Ecole normale supérieure (Ensup) option psychopédagogie et du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar, au Sénégal. Après avoir fait un passage dans la presse écrite, Manga Dembélé a poursuivi sa carrière journalistique à l’Ortm où il fut Rédacteur en chef de la télévision puis directeur.
A.B.HAÏDARA
Le Sénégal est le vassal de la France
Dire que Julien Bayou d’EELV a fait le pilier de bistrot sur BFMTV au lieu d’aller manifester pour le climat avec sa jeune suedoise fille d’une chanteuse d’opérettte à l’opéra, fait le jeu du gouvernement en voulant parasiter le mouvement des gilets jaunes!
LaREMarche pour le climat est un mouvement recruté par Macron pour parasiter le mouvement des gilets jaunes!
VOILÀ CE QU’IL ADVIENT QUAND UN MINISTRE N’ENTEND PAS LES CONSEILS DES AGENTS ET AUTRES CONSEILLERS QUAND ON LUI PARLE DE PLAN DE CARRIÈRE.
S’IL AVAIT FAIT UN PLAN DE CARRIÈRE QUAND IL ÉTAIT AUX AFFAIRES IL NE SERAIT PAS REVENU SUITE À UNE DÉCISION DU DG, CHEF DE DIVISION A L’ORTM, APRÈS AVOIR BÉNÉFICIÉ D’UN DÉCRET SURTOUT POUR ÊTRE LE TUTEUR ADMINISTRATIF DUDIT SERVICE.
ADMINISTRATIVEMENT CECI EST UN RECUL INCONVEVABLE DANS LA MÊME BOÎTE SI UN PLAN DE CARRIÈRE EXISTAIT. CAR IL SERAIT EN STAFF AUPRÈS DU DG, ET FERAIT PARTI D’UN VIVIER DE CADRES, AVEC DES MISSIONS CLAIRES ET NETTES ETC.
Comments are closed.