ORTM : Bally Idrissa Sissoko redevient Directeur général

14

Le Directeur de la cellule de communication de  la Primature, notre confrère Bally Idrissa Sissoko,  fait son retour à l’Office de Radiodiffusion télévision du Mali (ORTM). Il a été nommé, hier, lors du Conseil des ministres au poste de Directeur général. Il remplace désormais Baba Dagamaïssa, qui a été nommé le 20 juin 2012.

Il faut rappeler que Bally Idrissa avait déjà occupé  ce poste entre le 18 mai 2011 et le 20 juin 2012.  Après le coup d’Etat militaire du 22 mars 2012, Bally  avait fait l’objet de menaces et d’intimidation. Finalement, il a été relevé de son poste. Son successeur Baba Dagamaïssa était récemment très critiqué par ses collaborateurs, peut être à cause de sa rigueur dans le travail.

Journaliste chevronné, Bally Idrissa a déjà occupé plusieurs postes de responsabilité au niveau de l’ORTM : Rédacteur en chef du journal télévisé ; directeur des informations de la télévision ; directeur de la télévision nationale avant d’être directeur des prestations et marketing. Il est diplômé du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) de Dakar, au Sénégal. Bally Idrissa a également servi à l’Ambassade du Mali à Paris  en sa qualité de chargé de communication avant d’être Directeur général de l’ORTM en 2011.

                     A.B.HAIDARA

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. « Depuis un certain temps, le courant ne passe plus entre Manga et moi pour une affaire de gestion. Mais je pars la tête haute et reste disponible pour la nation malienne, surtout dans le monde des médias. Je souhaite donc plein succès à mon remplaçant » nous a confié Baba Dagamaissa.
    a oui baba daga vous partez la tête haute.vous avez toujours été exemplaire que ça soit a l’ORTM,au CESPA,au ministère des finances et même a la PRIMATURE.BABA DAGA 1er présentateur du journal télévisé bonne chance a vous.

  2. 😳 😳 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: hébay,le mali ne changera jamain,on prend les memes et c’est réparti,pour le tour du monde des pistons,vivement un président élu et démocrativement élue du peuple,et qu’on finise avec ce genre de passe passe,baba daggggg,bon vent,car il ne connaise pas tes valeurs et tes bon et loyeux service,sinon,pourquoi ce changement,et peut-étre aussi les élection ne vont pas avoir lieu 😈 😈 😈 🙄 🙄

  3. baba daga ne pouvais pas rester parce que nos tocards d’hommes polique n’aiment pas les debats televise

  4. bally ne mérite pas cette place plus que baba daga.a ce vous sachez,baba daga est le meilleur journaliste réalisateur du Mali.baba fut DG adjoint dans les années 80.Aujourd’hui il merite une place de MINISTRE DE LA COMMUNICATION et non de la direction de l’ORTM car c est petit pour lui.Baba Daga,vous partez la tête haute car pendant vos 10 mois de règne a l’Ortm,vous avez remit l’ORTM sur pied.Une bonne gouvernance qui le manquait depuis l’arrivée de Sidiki n’fa konaté.BABA DAGA le mali a besoin des hommes fort comme vous et pas des petits non expérimentés comme Sidiki n’fa konaté et BALLY.Avant l’arrivée de BABA DAGA l’ORTM était comme le marché,remplit de stagiaires.Quant a toi HAWOYE TOURE tu seras jamais DG de l’ORTM car tu n as pas l’amour de ton travail.H.T tu es et tu ne seras que cette dame qui passe toute sa vie a courir derrière les hommes

  5. Le retour du grand-frère Bally est une bonne nouvelle. Il aime son travail et a la volonté de bien servir le Mal. Il a fait ses preuves. Ce qu’on pourrait lui demander, c’est de consolider les acquis. Il doit éviter tout esprit de vengeance dans une boîte qui regorge beaucoup de cadres compétents.

  6. Le retour du grand-frère Bally est une bonne nouvelle. Il aime son travail et a la volonté de bien servir le Mal. Il a fait ses preuves. C’est qu’on pourrait lui demander, c’est de consolider les acquis. Il doit éviter tout esprit de vengeance dans une boîte qui regorge beaucoup de cadres compétents.

  7. Dans un pays où on veut diriger sans le népotisme, ce n’est pas de cette façon que nous pouvons gérer les affaires publiques. Pourquoi revient-il? Le gouvernement se contredit car la désignation pour la deuxième fois démontre qu’on ne sait pas choisir le directeur de l’ORTM. Que Nous voulons des hommes durs comme l’était Baba Dagamaissa que j’admire beaucoup.

  8. Le retour du tocard, il n’a pas été à la hauteur à la primature, au mali comme on récompense toujours les médiocres cousins, il retrouve son poste que personne d’autres n’est en mesure de prendre sauf lui.

  9. Le retour de BALLY à la tete de l’ORTM n’est pas une surprise, mais c’est le temps que cela a pris qui a été une surprise. BALLY a été victime d’une injustice notoire. Mais je ne veux meme pas entendre parler de Kati. Kati c’est le QG de l’ignorance et ce qui est marrant dans tout cela,c’est que ce sont les sois disants intelectuels qui etaient les marionnettes de ce QG. Et le PM sortant en etait un au depart.

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous sur tout les plans, surtout qu’il a été remplacé par un soulard qui n’a pas du tout assurer.
      Dieu merci BALLY est de retour.

Comments are closed.