Le secrétaire général du comité syndical a fait part aux journalistes et militants présents à l’assemblée générale qu’un préavis de grève a été déposé dans ce sens. Comment en est-on arrivé là ?
Le comité syndical de l’Ortm, comme à ses habitudes, a mis les petits plats dans les grands pour réussir la nuit Miss Ortm la nuit du vendredi au samedi passé. Subitement, selon le secrétaire général Abdourahamane Hinfa Touré, une décision de la direction est tombée pour dire de surseoir à l’initiative. Pourtant le comité était dans les derniers réglages pour réussir dans l’organisation de cette édition de la nuit Miss Ortm. Bally Idrissa Sissoko, directeur général de l’Ortm, a réussi l’instruction venant du Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara.
“On s’en fou du Ministre Camara. On va organiser notre nuit”, c’est la réaction que certains travailleurs ont eu après l’annonce de la décision de faire reporter Miss Ortm. Le syndicat a eu du mal à contenir la furie des travailleurs qui ont tenu à manifester leur consternation devant l’attitude despotique du Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication qui se serait plié à la volonté de certains individus qui agissent dans l’ombre.
A en croire certains, le Ministre Camara n’est pas à sa première dans des actions du genre qui suscitent la colère du personnel de l’Ortm. C’est ainsi qu’on apprend qu’à travers un simple coup de fil, il a fait arrêter une émission qui passait à la télévision nationale.
En ce qui concerne la décision de faire reporter Miss Ortm, le secrétaire général du comité syndical est dans tous ses états, parce que confronté à l’opposition des travailleurs qui en ont le ras-le-bol. Abdourahamane Touré, secrétaire général du comité syndical persiste et signe : “Si la date du 05 décembre n’est pas respectée, nous allons en grève”.
Laya DIARRA
Il n’ont rien d’autres a faire que défendre des causes invendable
Pour un pays ébolatifié, sorti il n’y a pas longtemps d’une situation de guerre (à présent il y a des attentats suicides au nord), nous devons songer à tout sauf à des futilités telles que miss n’importe quoi!!!Soyons sérieux, montrons un tant soit peu de conscience devant la situation actuelle. Le Mali d’abord!!!
C’est cela la panique oui justement céder et annuler. Non ne cédons pas car on peut organiser Miss ORTM qui en terme de regroupement ou “contact” n’est pas différent des rencontres sportives, concert rap de sensibilisation, regroupement pour accueillir le président, les ministres, gouverneurs et autres officiels, les prières collectives etc etc. RAPPELONS QUE SEULES LES PERSONNES MALADES AVEC LES SIGNES AVÉRÉS PEUVENT TRANSMETTRE EBOLA! Alors évitons la peur!
Que les travailleurs de l’ORTM soient en colère contre le ministre pour avoir demander l’annulation du concourt apres leur avoir donner son aval est legitime mais dela a faire tout ce cirque ne releve plus de la passion pour le service public mais plutot de la cupiditer ( les retombés substantiel d’un tel evenement ) la responsabilité incombe au departement de tutel qui n’aurait pas dut allumer le feu
l’ORTM LE MAL ETRE DU MALI AVEC DES SYNDICALISTES QUI NE PENSENT QU’A LEUR POCHE ET EN PLUS DES ALCOOLIQUES INVÉTÉRÉS SE FICHENT ÉPERDUMENT DE LA SITUATION DU PAYS.
LA GRÈVE EST UNE PETITE AFFAIRE, FERME MÊME L’ORTM, LE MALI SE PORTERA MIEUX SANS VOUS. AU MOINS NOS IMPÔTS LE PAYS SE LES GARDE.
BRAVO MR LE MINISTRE VOUS ETES UN RESPONSABLE.
SI VOUS VOUS FOUTE DE NOTRE MINISTRE ORGANISER LE SI VOUS PORTEZ DES PANTALONS? C’est la population qui va vous corriger comme des gamins.
Les negros muslims sont des fithfy slaves .
Vive le Ganjisme, vive la science universelle !
Abdourahamane Touré, secrétaire général du comité syndical persiste et signe : “Si la date du 05 décembre n’est pas respectée, nous allons en grève”.
Vous êtes libre d’observer un arrêt de travail mais sachiez monsieur Touré que l’organisation de miss Ortm n’engage aucunement le Mali entier. Nous voulons un service public de qualité pas un slogan creux, un Journal de 20 h de qualité, des reportages de qualité et des magazines du terroir et moins de musique.
houn houn houn ebola est la. la fête oui mais la santé d'abord. svp évitons tout regroupement pendant cette période jusqu'à présent notre pays n'est pas parvenu à guerir un seul cas.
Merci CŒUR MEURTRI,l heure est très grave avec cette situation de Ebola,ce gouvernement doit prendre toute sa responsabilité pour éviter tout regroupement de ce genre.Soyons raisonnables chers collègues de ORTM,on veut bien la fête mais pas dans ces conditions de maladie et une insécurité .A mon humble avis il faut même annuler ou repousser cette nuit de Miss ORTM.Amicalement
Le comité syndical de l’ORTM ne bat jamais pour l’amélioration de la qualité du programme et des émissions de l’ORTM mais quand c’est pour faire une fête qui va provoquer des contacts dans une ville touchée par EBOLA alors ils font la pression. Tout cela honteux. Comité syndical doit ce battre pour plus de liberté dans le traitement de l’information par exemple. l’ORTM a tellement censuré pour faire plaisir aux différents régimes que plus personne ne s’informe véritablement auprès d’elle. Oui en cette période d’EBOLA Miss ORTM doit être annulé.
si vous allez en greve vous serez tous renvoyes de la fonction publique et de l Eglise et de la mosquee en plus de la malediction divine, votre compte sera definitivement regles si vous ne vous repentez pas, bandes de peseudo musulmans
Mes Très Amis de l’ORTM, je ne porte aucunement ni IBK , ni sonson ministre votre de tutelle dans mon Coeur , car ma déception est sans commune mesure pour leur gespion de notre patrie qui a touché le fond, mais hélas, a voire que rien n’a changé dans la gestion des affaires publiques, et d’ailleurs cela c’estmême empiré.
Mais qu’à cela ne tienne, je pense que par le temps qui court, ” LE MALI? NOTRE CHERE PATRIE N’A VRAIMENT PAS BESOIN DE CE SPECTABLE OU DE CET DIVERTISSEMENT À lL’HEURE ACTUELLE.” Cela n’a rien a voir avec l’islam ou du fondamentalisme religieux car tout simplement, notre pays traverse une période difficile avec les maux entre autres comme, Ebola, crise au nord, ecoles et universités au point mort, insécurité de tout genre, crise morale , éthique politico-socio économique etc. Sachons vraiment raison gardée, vous aurez tout le temps pour cela. Mais conjuguons nos efforts à stabiliser d’abord le pays, certes votre activité est bien culturelle mais héllas!!!
Je suis d’accord avec vous Coeur Meurtri. Encore une fois, on peut noter le manque de responsabilité, il aurait pu faire cette annulation beaucoup plus tôt au lieu d’attendre la dernière minute. Un ministre sans vison, un ministre tout simplement frimeur!
Comments are closed.