Miss Ortm 2014 : Daouda Yattara salue le Comité Syndical de l’ORTM

1
Daouda Yattara
Daouda Yattara

C’est avec une très grande joie que M. Daouda Yattara s’est prononcé dans notre colonne pour remercier les organisateurs de la Miss ORTM 2014.

 

Selon lui, le thème de cette édition va beaucoup contribuer à la résolution de la crise qui frappe notre pays depuis quelques années. Il n’est secret pour personne que notre pays a été toujours un pays ou il fait bon vivre et riche en culture dont l’organisation de la beauté féminine rentrait dans ce cadre là.

 

La polémique qui entourait l’organisation de la Miss de cette année m’a beaucoup étonné car, tout le monde se bat corps et âme pour l’indivisibilité de notre pays et sa laïcité, le Mali. Et surtout le thème de cette édition était placé sous le signe  de la paix et la réconciliation nationale et de la lutte contre la maladie à virus Ebola qui est révélateur de la résolution de la crise qui frappe notre pays depuis un moment. Pour un simple rappel, notre pays n’est pas un pays islamique mais laïc et riche en diversité, c’est ce qui fait la valeur de notre patrie. Pour me joindre à l’ORTM à son thème de cette année, j’ai décidé d’habiller cent (100) jeunes filles en tenue de fin d’année 2014. C’est – à dire le 31 décembre.

 

L’ACTUALITÉ OBLIGE

Nous avons profité de l’occasion pour lui demander son avis par rapport à la libération de Wadoussène le terroriste qui avait commandité l’invention de la maison d’arrêt de Bamako qui anime la ville actuellement, selon M. Yattara, cette libération est injuste d’autant plus qu’il y a d’autres détenus qui n’ont même pas été jugés depuis leurs arrestations à plus forte raison d’avoir une liberté provisoire, j’en veux à nos autorités. Je ne saurais terminer sans pourtant saluer Mlle Mariam Traoré, la Miss ORTM 2014 et toute la région de Koulikoro pour avoir enlevé le prix de cette année.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.