Mali: les responsables de radio Kayira réfutent les accusations d’appel à la haine

9
Une vue du bâtiment de radio kayira

A Bamako, depuis le coup d’Etat du 22 mars, une radio défraie la chronique : Radio Kayira, dont l’un des patrons est le député Oumar Mariko, l’un des principaux soutiens médiatiques du putsch. La radio s’est retrouvée au cœur d’une polémique après l’agression de Dioncounda Traoré. Selon ses détracteurs, Radio Kayira a appelé au meurtre du président de transition.

Madou Diarra

Coordinateur de Radio Kayira

Radio Kayira a dit ça ? Est-ce que vous avez une preuve ? (…) Non, ça c’est trop exagéré. Il n’y a aucune émission où Radio Kayira a appelé les gens à la mort de Dioncounda. C’est archi faux ! C’est une accusation très très grave ! S’il y a des auditeurs qui donnent leur point de vue, c’est une démocratie, c’est normal. Mais appeler les gens à la haine, ça, c’est une accusation très grave !

RFI / lundi 04 juin 2012

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Regarde moi cette vielle grioyotte sur ortm .elle a de la haine enver les burikinabe ou qoi .elle cevante avec la guerre du mali burkina cest nest pas une fierter pour ses deux pays frêre pauvres d entendre qil on fait une guerre ses une honte pour nos deux pays .et le dire en directe sur ortm je trouve sa euqerent sal a entendre sa me donne le palue .je dit mali burkina plus jamai ça et ses vielle malade grio qui ne save rien pensse que ses une fierte pour eux a le dire .aujourdhuit le burkina aide le mali a sortir de cette crise au nord .sa me nerve sa ma couper le someille .interdise cette parole dans tout les lieu au mali comme au burkina .je dit maman BAKO DANIO SIL TE PLAIT REFLECHI ENVAND DE PARLER MERCI SIL VOUS PLAIT

  2. LJe toujours pas compris le cas radio Kledu ils sont sur le chemin de Kayira pourquoi je sais pas !

  3. Personne n’ignore au Mali que radio kayira est pire que radio mille collines.Honte à ses animateurs qui ont sémé la haine et la division dans les coeurs des maliens en cette période trouble de notre histoire.J’ecoutais souvent cette radio,mais j’avoue etre décu ces temps-ci par des propos incendiares qu’on y tenait;l’histoire retiendra que cette radio fait parti de ceux qui ont mis le mali à térre,en tout cas dépuis le coup d’état de mars dernier.

  4. Personne n’ignore au Mali que radio kayira est pire que radio mille collines.Honte à ses animateurs qui ont sémé la haine et la division dans les coeurs des maliens en cette période trouble de notre histoire.J’ecoutais souvent cette radio,mais j’avoue etre décu ces temps-ci par des propos incendiares qu’on y tenait;l’histoire retiendra que cette radio fait parti de ceux qui mis le mali à térre,en tout cas dépuis le coup d’état de mars dernier.

  5. il faut être au MALI pour écouter la radio kayira,elle ne que semer la panique au sein de la population.Elle s’adresse à une partie de la population et a comme slogan “fantaw kouma soh” “la voix des pauvres” alors que tout le pays est dejà pauvre.Cette radio ne que critiquer et ne propose rien de potable comme solution.Est ce qu’on a besoin de se revolter maintenant à BAMAKO du moment oû les deux tiers de la superficie sont occupés.Oumar Mariko et ses hommes n’aiment pas le Mali sinon ils n’allont appeler les populations dans les rues pour

  6. Les gens accusent la radio Kayira pour rien. Kledu dit pire en terme politique. Le seul tord de Kayira, c’est d’avoir comme directeur Oumar Mariko. Mais cette radio est née avec la democratie, pour la detruire, il faut commencer à massacrer la democratie.

    • Maliba22 c’est cette radion même qui née à la faveur de la démocratie qui veut la détruire lol! Mais vous avez raison, nous sommes en démocratie, laissez les parler.

    • @Maliba22
      En tout cas, tant que la radio Kaïra existe au Mali et qu’elle continue de cultiver la haine et la division des maliens, il n’y aura pas la stabilité au Mali.

      Mais ce que tu dis aussi n’est pas faux. Car aujourd’hui la Radio Kledu = radio Kaira.
      Mais je pense sincèrement que c’est Dragon (directeur de campagne de SANOGO, car on l’avait vu sillonner une partie du Mali pour expliquer la position de son ex-mentor) qui a détourné cette belle radio en radio fantôme en son image.

      Je me demande comment Mr Coulibaly cet Grand intellectuel tout comme sa femme a laissé cette radio sombrer dans cette “négationnisme”?

      certains animateurs étaient-ils jaloux de Sy Solo; Daba; Diossé ou encore se seydou ou je ne sais quoi, avec qui le regime d’ATT entretenait de bonne relation?
      😥 😥 😥 😥 😈 😈 😈

    • @ Maliba 22 Mais on a deja massacre la democratiie grace a Sanogo le clan Moussa Traore et meme certains enfants de la democratie tel Mariko et la radio Mille Cols Kayira .

Comments are closed.