Mali-Important

13
ORTM
ORTM

Vendredi 21 février 2013, il est 23 heures 09 à Bamako quand sur le petit écran de la télévision nationale(ORTM), apparaît un petit message en boucle. On pouvait lire : « DANS UN INSTANT UN FLASH SPÉCIAL ».

Un message dont le début (Dans un instant…) rappelle deux  événements de la crise marquants : Le putsch du 22 mars 2012 et la démission du premier ministre Cheick Modibo Diarra en décembre 2013.

 

 

Mais au fait, c’est un conseil de ministre extraordinaire dont le journaliste livre les détails.
Conseil dont le détail se trouve de principe sur Maliweb.

 

 

En tout cas, le message a fait un coup de tonnerre. Sinon, a fait réveiller les Maliens depuis leur lit.

Les internautes, eux, était à tout-yeux. « Ha !, c’est juste un conseil des ministres extraordinaire », pouvait-on lire sur les murs Facebook

La Rédaction.

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Moussa Ag

    “QU’EST CE QUI PEUT ARRIVER QU’ON A PAS ENCORE VU …???
    UN RELIGIEUX POLITICO-ESCROC…???”

    Non, les religieux-escrocs, ça aussi on a déjà vu! 😥 😥 😥 😥

  2. Les problèmes de l’ortm:

    1. Personnel incompétent et recruté n’importe comment sans remise à niveau périodique et sérieuse.

    2. Une direction nulle depuis toujours qui a une peur bleue des autorités du pays et qui veut à tout prix leur faire plaisir sans savoir comment.

    3. Des téléspectateurs qui se contentent des médiocres programmes car ne connaissant pratiquement pas un bon programme de télé.

    4. Des matériels inadaptés , dépassés, insuffisants ou trop sophistiqués pour un personnel mal formé, donc non professionnel, et mal utilisés qui court d’abord derrière les voyages inutiles de nos dirigeants ou des postes de conseillers dans les ambassades et ministères au lieu de faire des émissions de qualités et des reportages dignes de ce nom.

    5. L’ortm est la seule chaîne de télévision au monde où le personnel rêve avant tout d’être transféré dans une ambassade d’un pays développé, à Koulouba ou dans un ministère au lieu d’avoir une réelle promotion dans la télévision nationale.

  3. Pour s’en inquiéter il faut déjà regarder l’ORTM, et aujourd’hui le nombre de maliens qui regardent l’ORTM ne dépasse pas mes dix doigts 😆 😆 😆 😆 😆

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Wallaye… j’avais des frissons …

    JE PENSAIS QUE LE DOCTEUR OUMAR ABU BIN MARIKO … ET TANTIE AMINATA DRAMANE TRAORE … AVAIT FINALEMENT DÉCIDÉ DE SE MARIER … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ce qui aurait été une alter déception pour notre ami foudkg…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… pourquoi s’inquiéter … ????

    ON DOIT ÊTRE MAINTENANT IMMUNE AUX CONNERIES DANS CE PAYS ….

    QU’EST CE QUI PEUT ARRIVER QU’ON A PAS ENCORE VU …???

    UN RELIGIEUX POLITICO-ESCROC…???

  5. En fait le présenteur du journal de 20h avait déjà annoncé qu’un conseil de ministres extraordinaire est en cours et que son communiqué fera l’objet d’un flash spécial.

    C’est vrai que parmi les téléspectateurs de l’ortm il n’y a qu’une infine partir qui regarde le journal télévisé avec attention.

    Wa salam!

      • le 1er probleme du MALI ces ORTM une chaine complexcer une chaine ki ne regarde pas les chaines voissine on a male de la musik ORTM une honte

Comments are closed.