Hommage d’Ibk à ATT : Quand l’ORTM censure

5
ORTM
ORTM

Les vibrants hommages rendus le mardi dernier par IBK à ATT, lors de l’inauguration de l’hôpital de Mopti, ont vite fait le tour de la ville de Bamako. Et même à l’extérieur du pays : Dakar, Ouaga et Abidjan. Mais dans le journal télévisé du soir, l’ORTM a censuré la partie du discours présidentiel qui faisait allusion à l’ancien président de la République. Une censure qui n’a pas échappé aux téléspectateurs. Des instructions allant dans ce sens ont-elles été données à nos confrères ? Par qui ? Des questions se posent.

 

Assemblée nationale :

Un président peu lucide et critiqué

Au cours d’une séance de l’Assemblée nationale, tenue la semaine dernière à la suite d’une pause, le président de l’institution, Issaka Sidibé serait revenu dans la salle dans un état de lucidité douteux.

 

Ce qui n’a pas échappé aux autres députés. Et les commentaires et/ ou critiques sur le comportement du président Sidibé ont fait le tour de la ville. C’est dire que pour l’honneur, la dignité et surtout l’image de l’Assemblée nationale, il y a des actes et comportements à y bannir. A défaut, c’est l’image même du Mali qui prendrait un sérieux coup.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. ORTM EST REMPLI D’ESCROS D’ARRIVISTES JE NE SAIS QUOI D’AUTRES.
    ILS N’AIMENT QUE LA FACILITE ET LE RACCOURCI.
    IBK DOIT FAIRE LA MUE DE CETTE STRUCTURE POUR LE BONHEUR DES MALIENS.
    DANS LES AUTRES PAYS ON DIT QUE LE JOURNAL EST A 20 HEURES ET ILS SONT A L’HEURES PAS UNE MINUTE DE PLUS NI DE MOINS. IL FAUT LES SANCTIONNER POUR DONNER LE BON EXEMPLE.
    PAR RAPPORT A LA SOUS REGION LE MALI EST LE SEUL PAYS OU LE NIVEAU INTELLECTUEL DES EMISSION EST TRES BAS IL NE CONNAISSANCE QUE LES GRIOTS ET LES GRIOTTES.
    AUCUN DEBAT INTELLECTUEL COMME LE PLURIEL OU GRAND RENDEZ VOUS QU’ON VOIT SUR LES CHAINES DE TELEVISION SENEGALAISES.
    C’EST DES JOURNALISTES ET ANIMATEURS AFFAMES QUI FONT DE LA PUBLICITES DEGUISEE ET QUI SE TRANSFORMENT EN GRIOT POUR LES CIRCONSTANCES.

    • KOUYATE, ceci me paraît si gros, que c est vers IBK qu il faut se tourner . En effet, l événement est tellement important qu IBK et ses services de com devaient veiller qu il n y ait pas de censure. Du coup, c est vers eux il faut se tourner et imaginer si l Opération de com n était pas destinée à l extérieur. Mais la aussi, on se pose à question: DANS QUEL INTÉRÊT????

      • JE PEUX ETRE D’ACCORD SUR CE QUE VOUS DITE MAIS L’ORTM DEVRAIT ETRE UNE STRUCTURE A L’AVANT GARDE DU COMBAT DEMOCRATIQUE ET ETRE UN INSTRUMENT DE DEVELOPPEMENT.
        LES AGENTS SONT CORROMPUS.
        AUCUNE INITIATIVE.
        IL FAUT VERITABLE TOILETTAGE DE CETTE STRUCTURE.

Comments are closed.