Après un tête-à-tête avec le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, les membres du syndicat du comité d’organisation ont animé une conférence de presse, le samedi 29 novembre dernier, dans les locaux de l’ORTM.
A cette occasion, le Comité à travers son secrétaire général Abdramane Hinfa Touré a déclaré que la tenue de ”Miss ORTM 2014” aura bel et bien lieu ce vendredi 5 décembre au CICB, désormais sous l’appellation ” Nuit ORTM “.
La ”Miss ORTM 2014” qui était placée sous le signe de la paix et la réconciliation nationale a été annulée à cause des ” problèmes d’Etat ” ont précisé les conférenciers.
Elle aura finalement lieu ce vendredi au centre international de conférences de Bamako (CICB) avec le soutien du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara. L’évènement qui se veut désormais un cadre de sensibilisation et de valorisation a carrément changé de dénomination.
Ainsi, ” Miss ORTM ” devient ” Nuit ORTM “, avec désormais plusieurs innovations. Entre autres, les trois élues auront chacune un rôle précis durant son mandat.
La plus belle, c’est-à-dire la première, sera l’ambassadrice pour la paix et la réconciliation, la première dauphine aura le titre d’ambassadrice pour la lutte contre Ebola, la deuxième dauphine sera désignée ambassadrice pour la promotion de la femme et de la construction citoyenne. S’y ajoutent les prix de l’élégance et de la meilleure tenue traditionnelle.
Pour agrémenter la soirée des artistes comme Mah Kouyaté N2, Fati Kouyaté, Générale Balodi, Nènè Soumano et Thialé Harbi feront des prestations en live.
A cause de la sécurité d’Etat, les syndicats vont réduire le programme de la soirée, ce qui fait que les filles auront à effectuer deux passages et non quatre comme d’habitude.
Il faut préciser que les téléspectateurs de la télévision nationale auront le privilège de regarder l’évènement en direct sur leur petit écran.
Mariam CAMARA