Direction générale de l’ORTM : Sidiki N’Fa Konaté signe son retour

17

Enfin, c’est effectif depuis le Conseil des ministres du mercredi, Sidiki N’Fa Konaté est de retour à la tête de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) qu’il a précédemment piloté durant 13 ans avant d’être successivement nommé ministre porte-parole du gouvernement puis chargé de la communication à l’Assemblée nationale.

Titulaire d’un doctorat de 3ème cycle en sciences et techniques de la communication, doublé d’une expérience qui défie toute concurrence, Sidiki est sans doute celui dont le profil répond le plus au poste vacant depuis le départ de son successeur et désormais prédécesseur Baly Idrissa Sissoko, son élève d’antan, le bon et courageux élève, peut-on dire.

Alors pour cette deuxième cartouche de Sidiki, l’ORTM sera-t-il cette boite répondant aux aspirations des Maliens dans le nouveau contexte de libéralisation où les chaînes privées lui volent la vedette rien qu’avec les feuilletons passionnants et les débats contradictoires ?

Mamadou DABO

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Foutez-nous la paix avec cette nomination de Sidiki Konaté!

    Il était directeur de l’ORTM pendant longtemps puis il a été ministre de la communication pendant longtemps mais l’ORTM etait toujours la dernière télévision publique de la sous région ouest africaine.

    Après le coup d’état, les successeurs de Sidiki étaient tout aussi nuls comme lui et l’Ortm est restée la dernière télévision de la sous région.

    Alors foutez-nous la paix car on n’a rien à cirer des nullards parce qu’ils viennent tout simplement perpétuer la PASSION DE LA MÉDIOCRITÉ dans l’ortm et rien d’autre tout en bouffant l’argent public et couvrant les maliens de honte dans le monde avec leurs programmes télévisuels de nullards.

    Salute.

  2. Ah le Mali! un pas en avant et 34 pas en arrière. On fait le changement avec la même personne, c’est ce qu’on appelle du sur-place. Le régime de IBK ne suit que la trace des régimes précédents de Alpha Oumar à ATT. Pauvre Mali!! :envy:

  3. Vraiment du n’importe quoi. comme s’il n’existe pas d’autres cadres au mali.”mon pouvoir ne sera pas un partage de gateau” menteur c’est pire qu’un partage de gateau.

  4. Vous laisserez le petit Konate en paix. Il a l’experience necessaire pour diriger cette boite. Il etait patron de l’ORTM puis ministre de la communication. Il etait egalement le conseiller a’ la presse pour la campagne presidentielle d’IBK. IL MERITE LE POSTE MAIS JE PREFERE SON IDIOTE OUMOU DJATA CAR ELLE SAIT COMMENT FAIRE SES SAMBE’ SAMBE’!!!
    OUMOU-IDIOTE, VOUS RENDREZ HOMMAGE A’ TES VOS MAITRES, LES COULIBALY!!!
    BONNE CHANCE AU PETIT KONATE’!!!

  5. C’est encore du recule pour le Mali si sidiki vient que pour le surplace c’est grave
    Nous voulons avancé avec des nouveaux hommes possedents des capacités d’inovavations d’inventions pour comblé l’énorme retard que le Mali à pris dans le domaine d’informations audiovisuel télévision ect……
    Notre pays est vraiment en retard manque d’hommes et de femmes ,manque de matériels manque de moyens tous court à tous les nivaux l’ortm doit pouvoir informés les maliens en temp et en heures et partout sur le territoire national mais hélas

    • IL FAUT RELIRE TES DEUX PREMIERES LIGNES ET CORRIGER TES FAUTES! LE RESTE VIENDRA!!!

  6. Juste Honteuse et scandaleuse pour le candidat IBK. A croire que le tigre en chef fait tous pour mieux enfoncer le Kankelentigui. Mais helas on nous dira que c’est toujours pour l’honneur du Mali et le Bonheur des Maliens.

  7. C'est juste une autre betise aun sommet de l'etat.
    Mais je comprend; il faut un Sidiki a ORTM pour empecher les autres de critiquer son Cousin IBK. Zenith bale vaut mieux que ce commentaire absurde.

  8. C'est juste une autre betise aun sommet de l'etat.
    Mais je comprend; il faut un Sidiki a ORTM pour empecher les autres de critiquer son Cousin IBK. Zenith bale vaut mieux que ce commentaire absurde.

  9. Là réside le paradoxe malien! Avancer en faisant avancer les autres grâce à son génie Tel doit être la devise de ceux qui peuvent se mettre au dessus de la mêlée! . Tous ces titres et ces expériences que vous évoquez auraient dû donner à l’homme l’ambition de se départir d’un tel poste pour moins que lui et entreprendre autrement pour justifier “Sa grande stature ” (Comme haut cadre international, Consultant haut de gamme ou journaliste de la presse libre pour inspirer les jeunes qui en n’ont tant besoin! Mais gérer des hommes pendant 13 ans, les quitter et chercher à revenir se mettre au dessus d’eux comme pour dire “HE! je suis revenu et on verra…” pourrait paraître plus subjectif si ce n’est “mesquin”! Pardon Question d’avis!

  10. C’est dommage pour le Mali. Cette nomination ne survient pas pour le bonheur des maliens.C’est pour la promotion d’IBK, sa famille et le RPM comme Sidiki Nfa Konaté le faisait pour ATT, Lobo et le PDES jusqu’à ce que IBK le RPM, Oumar Mariko, le SADI et les autres hommes politiques et partis politiques se fâchaient. Maintenant ce sont ATT, Lobo, le PDES Oumar Mariko, le SADI et les autres hommes politiques et partis politiques qui vont se fâcher contre l’ORTM désormais aux pas d’IBK et le RPM. Sidiki Nfa Konaté est le spécialiste/expert de cette manipulation et il n’a pas honte. Le seul avantage est que cela nous permet de connaître la face cachée des hommes.Pauvres de nous.

  11. J’analyse le retour de Sidiki sous l’angle de la revanche pour IBK sur ATT et Sidiki sera chargé de rendre la monnaie médiatiquement parlant. Pendant la précampagne de 2007, les plateaux ORTM de certains évènements étaient peint aux couleurs du Mouvement Citoyen entre autres Top étoiles, Terroir, Tougarankè de la 1ère dame ORTM jusqu’au USA France, Jouvence et Maxi Jeune pour ne citer que cela. Il ne restait plus que le décor du JT pour changer l’ORTM au siège du Mouvement Citoyen. A l’époque, le Président du Comité Légal d’Accès aux Médias d’Etat s’est vu obligé de rappeler le DG de l’ORTM en la personne de Sidiki à l’ordre suite à une plainte de la coalition RPM-PARENA-Soumeylou Boubèye. Si aujourd’hui, l’histoire fait que le président de cet organe postule pour le même poste pendant que la victime de l’époque par un incident de parcours se retrouve Président de la Rue publique , il est normal qu’il fasse appel à la même personne pour les mêmes besognes en sa faveur, en vue des préparatifs des élections de 2018, quand on sait que le mot d’ordre du parti est de faire élire seul le candidat président à sa succession. Le temps est le même meilleur juge.

  12. Pendant 13 ans l’ORTM a été la dernière de la sous-région, au moins elle ne pourra pas faire pire. Vivement les reportages présidentiels comme au bon vieux temps de ATT. En plus Chacal Koukala qui a fini l’inspection de toutes les tentes du Mali pour s’assurer que le soleil du roi y pénètre, aura plus de temps pour passer.

    • “Chacal Koukala” 😆 😆 😆 😆 :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: C’est la meilleure!!!!!!! :hangman: :hangman: :hangman: :hangman:

Comments are closed.