Suite à un décret du conseil des Ministres, limogeant le directeur général de l’ORTM, M. Bally Idrissa SISSOKO, qui a dirigé ce poste pendant plus trois ans, un appel à candidature pour lui remplacer a été donc lancé par le Ministère en charge. Et sur la vingtaine de candidats, Sidiki N’fa semble occuper une bonne place dans le processus selon des informations proches du dossier.
Si le retour de Sidiki était perçu par beaucoup des gens comme une rumeur, aujourd’hui tout porte à croire que cette rumeur est une piste très sérieuse et un coup de poker pour Sidiki N’Fa lui-même.
A en croire à notre source, c’est la candidature de l’homme qui serait retenue. Le jury aurait estimé que Sidiki est le choix idéal pour mettre l’ORTM sur les rails. Diplômé de l’Université de Nice, il est titulaire d’une licence en lettres, d’une maîtrise, d’un DEA en communication et d’un doctorat de 3ème cycle en sciences et techniques de la communication. Cet homme qui a fait essentiellement sa carrière professionnelle à ORTM, avant d’être ministre porte-parole du gouvernement en 2011, et actuel chargé à la communication de l’assemblée nationale.
Homme de confiance du Président IBK, cette confiance s’avère déterminante dans le choix de l’homme. Cette boite a besoin d’un chef rigoureux et fédérateur comme afin de bannir à jamais le système de clan qui sévit depuis des années.
Coumba Yaye SIRA
Une tête bien-faite, expérimentée, et pleines de valeur. Bon vent Monsieur SIDIKI N’FA KONATE.
il m’a donné l’amour de la communication au travers de son émission ” sans détours “. Courage patriote.
C’est à croire qu’il n’y a pas de cadres au Mali. Ce monsieur a dirigé l’ORTM pendant une décennie et je ne vois pas de difference entre l’ORTM pendant et après son passage. Comme d’habitude les téléspectateurs sont abrutis de telenovelas ou de documentaires animaliers vieux de 10ans sans informations pertinentes à part les voyages présidentiels.
Monsieur, ce Monsieur vaux Milles fois mieux que vous, à l’ORTM nous connaissons sa valeur, et ce que vous dites c’est de la diffamation. Il est l’Homme des grand travaux.
Grands travaux de reportages des réunions politiques ???
Nous qui n’ignorions pas la valeur internationale de cet homme dans le monde de la communication. Aors ces travaux nationaux nous les connaissons aussi, regardez les simplement Monsieur Toto avec un bon oeil.
Hum, perso je ne vois de différence entre l’ORTM pendant et après lui. Donc je ne vois ce qu’il va apporter de plus. L’ORTM est une chaine de documentaires et de d’informations gouvermentales. Et cela depuis belle lurette.
Supposons que ce que vous dites soit vraie. Alors qui proposez vous Monsieur ? Imaginez que j’ai la capacité de nommer quelqu’un qui proposez vous et pour quoi ?
Une fierté pour la région de Sikasso :223: :223love: :223love:
L’homme de la situation bonne chance. ***
Prenez le temps de bien travailler vos écrits il y va de la crédibilité de l’information que vous véhiculez. Tenez
1. On ne dit pas ” Pour lui remplacer m” mais “Pour le remplacer”
2. On ne dit pas ” à en croire à nos sources” mais ” à en croire nos sources”
Merci
Justement c’est cette proximité avec le chef de l’état que nous craignons. L’homme est celui capable de faire tourner la boite, saura t il le faire sans fâcher ses “bienfaiteurs” aujourd’hui au pouvoir? Il connait mieux la boite et je reste convaincu qu’il fera un bon Directeur tenant compte des erreurs du passé
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut, le meilleur d’entre nous. Bonne chance à lui.
Comments are closed.