Couverture télévisée de l’investiture du Président IBK : Mention Spéciale pour Baly Idrissa & Co. ! NDeye Cissoko, le futur du… direct ?

29
Deye
NDeye Cissoko, ORTM

“Même si on n’aime pas le lièvre, on ne peut ne pas reconnaître qu’il court vite et bien”. Pour une fois, nous disons félicitations à toute l’équipe de l’ORTM pour leur efficacité dans la couverture audiovisuelle des évenements récents dans notre pays. TECHNIQUEMENT, et malgré les moyens de bord, la Passion du Service Public a su être au rendez-vous.

 

Surtout, mention spéciale à NDeye Cissoko pour sa brillante prestation lors des différentes retransmissions Live les 4 et 19 septembre à Koulouba. Comme quoi, la compétence professionnelle ne doit pas être mesurée par le nombre de… diplômes accumulés ! Bonne continuation, NDeye !

 

La redaction de maliweb.net

 

 

Commentaires via Facebook :

29 COMMENTAIRES

  1. A mon humble avis et cela n’engage que moi,N’Deye Cissoko est la meilleure parmi les femmes journalistes au Mali. Je suis frappé en plus par son humilité, sa sagesse et sa politesse.

  2. le plus visible a ete la mediocrite’ de Hawoye Toure celle la n’est pas a mesure d’une retransmission de la taille vraiment c’etait nul et meme a vomir. je pense qu’une autre fois de telles erreurs ne se reproduiront pas , accoutrement vocabulaire tout etait nul, meconaissable cette Hawoye , un spectable mourrant a cause d’elle

  3. ORTM était formidable dans son ensemble…Bravo…

    Ces petits couacs arrivent partout, même aux Etats Unis à plus forte raison en France.

  4. Bonjour,
    Tout cela mérite une reconnaissance officielle.

    Si les autorités de transition ne l’avaient pas fait ainsi que pour tout le personnel des médias, dommage.

    Au moins, le directeur de l’ORTM devait/doit le faire, pour Aïssata Ibrahim Maïga, pour Ndeye Cissoko, tout comme pour les émissions ligne de front, le Mali un et indivisible et celle de Younoussa, dédiée aux débats.

    J’oublie sûrement des méritants mais le directeur de l’ORTM connait mieux que quiconque qui, il ne faut pas oublier.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    TEL 78 73 14 61

  5. Felicitation à N’DEYE SISSOKO pour toutes ses interventions télé. Aux infos ou reportages elle fait toujours avec classe et proffésionnalisme.J’ai toujours écouté et regardé son journal avec beaucoup d’attention bravo à elle.

  6. KADER, VOUS NE JUSTIFIEZ PAS VOS CRITIQUES CE N EST PAS HONNETE. QUAND ON CRITIQUE IL FAUT DEMONTRER

  7. ndeye sissoko est la meilheure journaliste de l ortm,mais au dela de tout ca l ortm est la derniere televion en afrique par son manque de professsionalisme,de competence,la nullitee du programme de l ortm,l insuffisance de ces retransmission en directe,le manque de liaison entre le studio et la place du direct,le manque de couleur au niveau du studio,l habillement des journaliste,le decor,la lumiere non honnore notre pays,des journalistes qui sont meme pas bilingues au minumum chaque journaliste doivent pouvoir parler en anglais et un tres bon francais,parler l allemand,l espagnole,le chinois,l arabe et l italien.quant on voit hayoye toure qui sait meme pas parler en allemand.hayoye toure et aissata maiga ne connaissent rien du tout ,c est les deux grandes nilles sans compter papa oumar diop. J ESPERE QUE LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION JEAN MARIE SANGARE VA SIGNER DES ACCORDS AVEC LE MAROC POUR LA FOURNITURE DES MATERIELS DE TELEVISULELS,LA FORMATION DES AGENTS DE L ORTM

  8. Bravo a NDeye Sissoko, une vraie professionnelle qui allie admirablement competence et humilite.
    D’autres aussi meritent une grande consideration dans l’exercice de leur metier, notamment Aissata I. Maiga, Diombele, Male, Yaya Konate, Seydou Tembely et Ms Sy de Awbedi.

  9. Moi, je dis bravo ! à l’équipe. C’est vrai travailler encore sur le son et l’image de l’ORTM. J’ai l’impression qu’une partie soit de l’image ou du son est encore analogique. Vivement le TNT.

  10. Ce qui est à déplorer c’est l’image et le son médocres . L’ORTM reste à la traîne à cause de son image parfois floue et le son de très mauvaise qualité.Ils doivent travailler avec des équipement et du vrai materiel de profféssionnel.Les profféssionnels doivent travailler avec du materiel profféssionnel moderne et non avec du vieux materiel d’amateur

  11. c’est vrai qu’ils ont essayé mais quand meme on est au 21e siecle et ce ne sont pas les sortants des ecoles de communications qui manquent. Vous imaginez que les deux journalistes qui faisaient le reportage depuis l’aeroport ne savaient pas que Henriette Diabate est grande chancelliere et non presidente de la cour constitutionnelle de CI et qu’ils ne pouvaient d’ailleurs ignorer que Macky Sall etait accompagnee du President Capverdien. Qd meme c’est de la culture generale cela sans compter que Diombele avec le programme en main dise au micro que le President va faire la revue des troupes alors qu’il doit prononcer son discours…. C’est vrai que Ndeye Sissoko a fait moins d’erreur que les autres mais en jugeant le general Baly est carrement responsable des couacs. cela ne m’etonne point vue qu’il est aussi de la promotion “ATT” et il doit vraiment retourner a paris finir ses etudes. Et n’oublier point que l’expertise est la et est malienne.Baly repassez le film de l’evenement helas

  12. Le seul et unique bemol à ce tableau réluisant de la couverture des activités cérémoniales par l’ortm fut “le direct” assuré par hawoye touré le mercredi après-midi. Là, elle n’y était pas du tout. Cela a été un véritable calvaire pour les téléspectateurs et Kalifa Naman Traoré qui assurait la liaison. Honnêtement il est temps que Hawoye “s’efface” de l’écran. Car, à chaque chose son temps. Elle ne répond plus aux exigences ni de la présentation du JT et encore moins la retransmission en direct. Sinon, pour le reste de l’équipe, grand bravo à la direction de “la passion du service public”.

  13. Bonjour,
    Une télévision en temps réel, c’est ce qu’il faut, mais pas facile à assurer.

    C’est pourquoi, un grand merci à l’ORTM, à son DG et à la présentatrice Ndeye Cissoko, pour ces prestations de service public.

    Le professionnalisme ne signifie pas obligatoirement être bardé de diplômes, c’est vrai.

    Comme grande professionnelle, Ndeye Cissoko a bien assuré.

    Pourquoi, le DG de l’ORTM, Baly, ne réaliserait-il pas une grande cérémonie de reconnaissance à ceux qui ont fait de la chaine, une grande chaine de service public ?

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com

  14. Tout à fait d’accord. vive l’Ortm. Surtout vive N’Deye. Elle est la top des presentatrices actueles du JT-Ortm. Bravo N,Deye pour ton serieux dans le travail. Bon courage

  15. On ne peut rien dire que d’ovationner ce geste d’ortm, surtout à sa présentatrice du jour en l’occurrence Ndeye CISSOKO. Montrons-nous que vous pouvez suivre le rythme de l’évolution. Pour cette fois-ci merci…

  16. Oui pour une fois, bravo ä L´ORTM!!! Mais un des commentateurs depuis l´aeroport etait vraiment nul… 😉

  17. Tous les soirs je regarde les journaux télivisés des pays africains, je peux dire chauvinisme que Mme N’DEYE SISSOKO se classerait parmi les 3 prémières s’il y avait un concours .
    merci :lol

  18. une excellente réussite, et bonne continuation a l’ortm c’est très bien fait merci . vous devez continuer ainsi en informant a Temp les maliens et réduire les information en différé la chaîne doit être mobilisé en permanence l’information en Temp et en heure cela vous grandira pour terminé elle a bien ressuis la retransmission en direct de l’événement nous en sommes fiers de vous a l’étranger

  19. A propos de parchemein.Il parait que feu Lamine COULIBALY qui présentait le journal à la radio puis à la télé n’était pas lui aussi diplômé!Ce qui confirme à hauteur de souhait le point de vue de la rédaction de maliweb.net. 😉

  20. en voulant rendre hommage à N’deye Cissoko, la rédaction de MW glisse, maladroitement, le fait que malgré sa compétence, elle n’est pas vraiment diplomée. L’art de tout gâter avec quelques mots…

  21. La redaction de maliweb.net vous aussi!La semaine dernière c’était TALL qui faisait sa déclaration d’amour à AIM, aujourd’hui c’est vous qui faites la même chose à N’Deye!a semaine prochaine de qui ce sera le tour? 😆 😆

    • Ce serait surement toi, la semaine prochaine. La rédaction de MW te fera une declaration d’amour. La negativité serait-elle le propre du malien ? On voit tout et on regarde tout sous un angle négatif, surtout quand c’est l’oeuvre d’un autre malien… Reveille-toi mon vieux.

  22. 1000 MERCI A L’ORTM POUR SON PROFESSIONNALISME.

    DES ELECTIONS A L’INVESTITURE DU NOUVEAU PRESIDENT, QUEL BOULOT!!!

    J’AI VRAIMENR APPRECIE VOTRE REPPORTAGE DE CE SOIR.

    BON COURAGE AU DG ET SON EQUIPE.

Comments are closed.