En effet dans le monde de Plan Mali, les enfants sont rois. L’Ong a pour cibles majeurs quatre préoccupations qui sont : la survie des enfants, la participation des enfants au changement (des petits ambassadeurs) encourager l’accès des enfants à l’école et l’action pour accroître l’indépendance des femmes, notamment à travers des activités génératrices de revenus et le crédit. Comme on peut le constater, les enfants sont au centre.
Plan Mali s’est toujours comporté conformément à notre enseignement ancestral qui dicte : « môgô magni iyèrè da » (on ne fait pas sa publicité soi-même).
C’est ainsi qu’elle fait beaucoup, mais ce qu’elle fait est peu su. Mais, semble-t-il, Plan Mali tente d’amorcer un virage dans ce domaine pour mieux booster ses actions.
C’est ainsi que pour la première fois de sa vie au Mali, l’Ong lance une caravane d’information et de prise d’information dans ses zones d’intervention. L’histoire retiendra que c’est le cercle de Kita qui bénéficiera de la première expérience en la matière. La presse malienne est bien entendu impliquée dans la caravane : les Maliens et les autres seront édifiés.
A.Tall