Organisation non gouvernementale «Le Coran guérit» : Le guérisseur Cheick Ben Halima Abderraouf de retour au Mali

0

Le promoteur de l’Organisation non gouvernementale «Le Coran guérit», Cheick Ben Halima Abderraouf est de nouveau en visite à Bamako.  Connu pour son savoir faire dans le traitement de divers maladies, séjourne au Mali pour une campagne d’une dizaine de jours. Il a animé, le samedi 26 Mars 2016, une conférence de presse à l’Ecole Union à Hamdalaye pour expliquer les différentes maladies qu’il peut soigner avec la « Roqya ».

Cheick Ben Halima Abderraouf peut guérir plusieurs maladies, selon ses dires. On peut citer entre autres : les crises épileptiques en milieu scolaire et universitaire et les maladies mystiques ; le combat contre le satanisme et le traitement des problèmes mystique publics…

Selon le conférencier, Cheick Ben Halima Abderraouf, son centre «Roqya» traite les problèmes de sorcelleries, de possession de djinns et de mauvais œil. Pour lui, ces problèmes se manifestent par quatre symptômes. Il s’agit notamment le blocage dans la vie courante (travail, mariage, enfantement, étude, commerce etc.) ; les états de santé anormaux (des maux de tête, de ventre, de douleur dans le corps, des maladies non solutionnées par la médecine moderne) ; les états mentaux anormaux (colère, dépression, peur, folie etc.) ; les cauchemars (rêves de serpents, de chien, de morts, de l’eau, de poursuite, de bagarre, de chute, de monter, mari et femme de nuit etc.).  A l’en croire, il n’existe aucun secret dans les traitements, ils peuvent être faits par soi-même. «Pour se traiter soi- même, il suffit de lire 11 fois sur l’eau les versets du saint Coran à savoir : la Sourate 1, la Sourate 2 versets 255, la Sourate 112, la Sourate 113,  la Sourate 114,  la Sourate 7 versets 117 à 122, la Sourate 10 versets 81 à 82, la Sourate 20 versets 68 à 70 puis boire et se laver le matin et le soir». Sur place, Cheick Ben Halima Abderraouf a fait une démonstration très impressionnante où il a enlevé les djinns d’un jeune homme devant le public en implorant Dieu. Rappelons que Cheick Ben Halima Abderraouf est né en 1967 à Tunis. De père Tunisien et de mère Américaine, il a grandi dans les deux cultures. Il parle arabe, français et anglais. Il est diplômé de l’Ecole nationale pour la statistique et l’administration économique, qui est l’organe de formation de l’INSEE dont il sort ingénieur en statistiques et économie. Converti à l’Islam depuis l’âge de 15 ans, il s’est depuis investi pour se former et diffuser l’Islam et participe grandement dans les mouvements islamiques. Il apprend le Coran par cœur et obtient une maîtrise en langue arabe puis se consacre aux œuvres musulmanes depuis 1995. Ecrivain, traducteur et éditeur, il a produit 20 livres éducatifs sur l’Islam et une importante série de commentaires du saint Coran. Il pratique professionnellement la «Roqya» depuis 1997 et depuis 2005 passe la majorité de son temps en campagnes de traitement et de formation pour établir des centres de «Roqya» dans le monde entier : il compte à ce jour des centres dans 34 pays à travers les cinq continents. A noter qu’il a ouvert  un Centre «Roqya» en 2010 à Banangabougou, derrière l’Usine Toguna ou encore il existe un site web disponible : benhalimaabderraouf.fr

Moussa Dagnoko

Commentaires via Facebook :