L’Handicap International en partenariat avec l’Agence canadienne pour le développement international a remis vendredi dans la 5e région administrative malienne divers dons en équipements d’une valeur estimée à un peu plus de 31 millions de f CFA au district sanitaire du cercle de Mopti, a t-on appris vendredi d’une source depuis Mopti.
Les dons en question sont composés entre autres d’un important lot de matériels gynéco-obstétricaux, des motos ambulantes et divers autres produits.
Le projet d’assistance en matière de santé maternelle et néonatale des femmes vulnérables, des enfants affectés par la crise humanitaire dans le district sanitaire de Mopti couvrant 14 aires de santé, est financé par l’agence canadienne pour le développement international et sa mise en oeuvre est assurée par le consortium Handicap International et l’ONG nationale Santé et développement pour un montant de 31 407 754 F CFA, selon un responsable de l’Hadicap International.
Dr Mama Koumaré, directeur régional de la santé de Mopti a dit : « Nous saluons l’oeuvre de Handicap International dont le projet vise à renforcer le plateau technique des centres de santé communautaires ”CSCOM” bénéficiaires».