La contre-attaque du camp d’Ibrahima Sangho

0

Le Réseau Ong d’appui au processus électoral au Mali (Apem) a procédé samedi 4 janvier, à son siège, à Hamdallaye ACI 2000, au renouvellement de son bureau exécutif. C’était au terme d’une Assemblée générale qui a regroupé la majorité des  associations membres (36 sur 52).

 

Ce Réseau s’est doté d’un nouveau bureau de treize membres dirigé par Ibrahima Sangho pour un mandat de 5 ans, renouvelable une fois. Cette nouvelle équipe dirigeante du Réseau Apem était devant la presse, hier  lundi 6 janvier  à la Maison de la Presse.

 

 

Le nouveau bureau du Réseau Apem entend jouer un grand rôle dans le cadre de la sensibilisation des populations, notamment pour relever le taux de participation citoyenne aux élections communales de 2014. Il dispose d’un vaste programme de sensibilisation, de formation et d’indication de la population. Il compte rappeler aux candidats élus (à la présidentielle et aux législatives) leurs engagements pris vis-à-vis de leurs militants et militantes, lors des campagnes.

 

 

Conformément à ses objectifs, le Réseau Apem entend appuyer l’ensemble de la société civile dans la compréhension de la démocratie pluraliste, ainsi que de la vie démocratique.

 

 

Au cours de cette conférence de presse, Ibrahima Sangho a remercié l’ensemble  des membres du Réseau ainsi que leurs partenaires qui, grâce à leur soutien, a permis au Réseau d’atteindre un certain nombre de ses objectifs lors des élections présidentielle et législatives que le pays a organisées en 2013.

 

 

Selon un membre du nouveau bureau du Réseau Apem, la reconduction d’Ibrahima Sangho se traduit par l’adage selon lequel : «On ne change pas une équipe qui gagne».

 

Seyni TOURE

 

Commentaires via Facebook :