Humanitaire : L’Ong Alfarouk Mali fait des heureux

0

Dans le cadre de la solidarité en ce mois béni de Ramadan, l’Ong Alfarouk Mali, fidèle à sa tradition, a procédé jeudi 10 juillet à la première distribution de vivres aux populations démunies au siège de l’établissement.

La cérémonie était coprésidée par le Directeur général de l’Ong Alfarouk, Ibrahima Kontao, et Issa Sidibé, représentant du maire de la Commune IV. Après l’opération «Suna Kari» dans  plus de 80 mosquées de Bamako et environs, l’Ong Alfarouk a lancé la première étape de distribution. Cette étape a concerné 180 personnes : chaque personne a reçu 50kg de mil, 25 kg de riz ; 5 kg de sucre et 2 litres d’huile. Au total, cette campagne de distribution s’effectuera en six étapes qui vont concerner plus de 2000 familles. Ces familles bénéficieront de plus de 200 tonnes de céréales pour un montant de plus de 150 millions de Fcfa.

Dan son intervention, Issa Sidibé, représentant le maire de la commune IV, s’est réjoui de ces dons «qui permettront sans nul doute de soulager des milliers de familles des personnes démunies». Selon lui, cette distribution est une preuve de solidarité entre les musulmans en ce mois de ramadan. Il a aussi promis l’accompagnement de la mairie pour la bonne réussite de cette campagne.

 

Le Directeur général de l’Ong Alfarouk Ibrahima Kontao a d’abord salué l’accompagnement du gouvernement du Mali et des partenaires financiers. Selon lui, la distribution de vivres aux populations est une tradition chez l’Ong Alfarouk qui œuvre depuis longtemps pour aider les plus démunis pendant le mois de ramadan. Comparativement aux années précédentes, le DG a noté une augmentation sensible des dons cette année.

Yacouba Doumbia

 

Commentaires via Facebook :