Parler de Glaxo Smith Kline (GSK), c’est rappeler les actions de ce laboratoire pharmaceutique. C’est fort de ses activités que le GSK a initié un concours qui a vu l’ONG Mousso remporter la mise à la surprise générale.
Rencontrer par nos soins, M. MAIGA Sékou, représentant du GSk au Mali, a dit que leur laboratoire travaille avec l’ONG Save The Children dans le domaine du social. Pour l’orateur, le but du concours initié par GSK. « C’est comme cela que l’ONG Mousso est sortie gagnante de notre concours », a expliqué notre interlocuteur.
Selon M. maïga, GSK fait du social en partenariat avec Save The Children en construisant des Centres de Santé, des dons de médicaments entre autres. « C’est pour cette raison que nous avons décidé de primer des ONG dans les pays ou le laboratoire est représenté sur le thème « INNOVATION DANS LA SANTE ».
Il faut dire que le succès de l’ONG Mouuso précise le représentant de GSK Mali est qu’elle « s’est distinguée dans le porte à porte, c’est-à-dire visiter les familles en vue de voir l’état de santé des membres et s’il y a un malade, l’exhorter à se rendre au centre de santé ; et aussi intervenir afin d’amoindrir le cout du traitement de la maladie ».
Ainsi sur près de 100 demandes, 29 pays ont étés retenu pour le présent concours.
C’est cette innovation a dit M. Maïga, qui a permis à l’ONG MOUSSO de gagner la somme de 100 000 Dollars et a permis au Mali d’être dans le lot des 4 pays gagnants le prix: Le Bengladesh ; l’Amérique latine le Malawi et le Mali.
Ce prix est une fierté pour le Mali et doit être une source de motivation pour tous les organismes évoluant dans le domaine de la santé à toujours œuvrer dans le sens du bien-être de l’homme comme le fait GSK à travers l’ONG MOUSSO.
Ardo