Dans le cadre d’une série de dons aux personnes démunies, l’ONG Al Farouk-Mali a procédé hier à la remise de vivres à des centaines de familles et mosquées de Bamako. La cérémonie de cette 7e édition a eu lieu au siège de l’ONG sous la présidence de son directeur général Dr. Bréhima Kontao.
Après Gao, Douentza, Konna, Mopti, l’ONG Alfarouk vient de distribuer des vivres d’une valeur de 10 millions de F CFA à 400 familles et plusieurs mosquées de la capitale. Chaque famille ou mosquée a bénéficié une dotation de 50 kg du mil, 25 kg du riz, un sachet de lait, 3 kg du sucre et 1 litre d’huile.
Selon le directeur général d’ONG Alfarouk, ces dons s’inscrivent dans le cadre de la solidarité envers les personnes pauvres en ce mois béni du ramadan. Il aussi noté que cette remise n’est qu’une étape et que d’autres suivront. Au nom des bénéficiaires, Tiéman Traoré dira que ces dons constituent un vrai coup de pouce en cette période difficile.
Signalons que l’ONG Alfarouk est une ONG caritative qui œuvre pour le bien-être des personnes démunies. Elle procède également à la construction des mosquées et d’écoles coraniques au Mali. Elle a aujourd’hui plus de 300 mosquées construis à travers le Mali.
Yacouba Doumbia