La Pharmacie populaire du Mali (Ppm) a tenu hier jeudi, dans la sa salle de réunion, la 76ème session de son Conseil d’administration. Les travaux se sont déroulés sous la houlette d’Abdrahamane Tounkara, président du Conseil d’administration de la Pharmacie populaire du Mali. Cette session a permis de se rendre compte que la Ppm a enregistré un résultat d’exploitation net de 401 305 000 Fcfa.
Il est tout d’abord utile de préciser que la Ppm est chargée par l’Etat d’une mission de service public, qui se rapporte principalement aux médicaments essentiels et aux dispositifs médicaux.
Selon le président du Conseil d’administration de la Pharmacie populaire du Mali, malgré un environnement très difficile marqué par l’arrêt total des activités à Gao, à Tombouctou et à Kidal, les résultats enregistrés au cours de l’exercice sont satisfaisants. De même, les indicateurs de gestion ont maintenu leur tendance, avec en toile de fond un chiffre d’affaires d’environ 7 ,5 milliards de Fcfa et un résultat d’exploitation net de 401 305 000 Fcfa.
Avant d’indiquer que la crise socio-politique n’a pas empêché la Ppm de poursuivre la distribution des intrants à l’ensemble des programmes nationaux et aux structures publiques. Pour Abdrahamane Tounkara, les priorités aujourd’hui de la Ppm sont d’assurer qu’elle continue de poser les fondations de sa croissance, pour affronter le futur avec beaucoup plus de professionnalisme.
À noter que cette session a été élargie cette année à trois nouveaux administrateurs : Ismaïla Konaté, Mamadou Ouane et Mamadou Camara.
Seyni TOURE