Un requin portant l’inscription ‘’Bismillâhi Rahmâni Rahîmi’’ capturé à Ziguinchor

0

Ziguinchor, 30 mai, (APS) – Un bébé requin de 40cm environ et portant l’inscription ‘’Bismillâhi Rahmâni Rahîmi’’ a été capturé par des pêcheurs, a constaté mercredi l’APS, à la station Sud FM Ziguinchor où l’un des pêcheurs a transporté le poisson pour montrer la preuve de sa découverte.

’’Nous avons pêché ce requin hier dans les eaux bissauguinéennes avec beaucoup d’autres poissons. C’est en le repêchant que j’ai constaté les inscriptions que voici sous son aile droite et je les ai montrées à mes compagnons. Le capitaine de la pirogue et nous tous avons décrypté qu’il s’agit de la formule ‘’Bismillâhi Rahmâni Rahîmi’’, a expliqué à l’APS Pape Diagne, le pêcheur qui a transporté le ‘’poisson miracle’’ à la station Sud FM.

Agé d’une trentaine d’années environ et originaire de Rufisque, il a ajouté : ’’Nous avons alors décidé de le congeler et de prendre cette photo que voici de peur qu’il ne pourrisse avant notre débarquement à Ziguinchor et qu’on ne puisse plus prouver aux populations et particulièrement à vous de la presse ce que nous avons découvert’’.

A la question de savoir ce qu’ils ont ressenti à la découverte de ce miracle, M. Diagne, a répondu : ‘’nous avons tous chanté les louanges de Dieu, magnifié sa grandeur, reconnu son omnipotence et son omniscience, mais surtout cela a raffermi et renforcé notre croyance en son existence et en sa toute puissance’’.

Le poisson étant mort et ne pouvant plus le retourner dans l’eau, Pape Diagne a décidé quand même de ne ‘’pas le manger et de ne pas le vendre, quitte à le donner en offrande à qui en veut.’’

APS (SENEGAL)

Commentaires via Facebook :