Présidence de la république : A quelle heure IBK se rend t-il au bureau ?

11

IBKDans son adresse à la nation, le 22 septembre dernier, IBK disait ceci : « le service public doit être efficient. Les fonctionnaires absentéistes ou chroniquement retardataires devront modifier leur comportement ». Et pourtant, des questions commencent à se poser sur la ponctualité du président lui-même.

 

Tenez, le mardi dernier jusqu’à 10 heures moins encore, il n’avait pas quitté son domicile sis à Sébénicoro. Or, la législation du travail au Mali est claire. Le travail commence à 7 heures 30 minutes au niveau de l’administration. En la matière, IBK, en sa qualité de premier responsable, est la personne qui doit donner le bon exemple. Aussi, doit-il lier ses discours à son propre comportement.

 

Élections législatives :

Des ministres battent campagne avec les moyens de l’Etat

La campagne pour les élections législatives a démarré. Et cette campagne ne suscite guère d’engouement ni à Bamako encore moins à l’intérieur du pays. Pour cause, les candidats et les partis politiques manquent cruellement de moyens en cette période de crise. Par contre, des ministres de la République sont actuellement sur le terrain avec des moyens de l’Etat pour battre campagne au vu et au su de tous. Jusqu’où s’arrêtera cette pratique, dont l’objectif est de forger une majorité pour un parti moribond qu’est le Rpm ? C’est là toute la question.

 

Administration territoriale

La grosse colère de Sinko

Colonel Moussa S Coulibaly, ministre de l'Administration territoriale
Colonel Moussa S Coulibaly, ministre de l’Administration territoriale

Mécontent d’avoir été contraint de changer le secrétaire général de son département (lire notre article) le ministre de l’administration territoriale, le Général Moussa Sinko Coulibaly, l’aurait fait savoir lors du conseil des ministres tenu le vendredi dernier.

 

Ainsi, Sinko aurait indiqué qu’il n’a jamais souhaité ce changement. Sa remarque aurait provoqué une vive réaction du président IBK. Une réaction colérique, à en croire certains.

 

 

Cette réaction du président peut bien expliquer les dessous de ce changement de Segal à quelques jours seulement des législatives…

 

Gouvernement :

Le fiston était-il sur la liste ?

Karim KEITA
Karim KEITA

La gouvernance IBK n’en finit décidément pas de faire couler des salives au sein d’une opinion malienne déboussolée par un début de mandat chaotique avec ses multiples bavures (bévues ?). Ainsi, l’on apprend que le fiston national, Karim, figurait dans le gouvernement formé le 8 septembre dernier. Certaines sources sont plus précises : il devrait occuper le département de l’énergie et des mines. Mais, c’est à la dernière minute que son nom aurait été retiré de la liste. Cependant, certains amis du fiston sont aujourd’hui ministre de la République. Le « Mali d’abord » se porte en merveille.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. le mali d,abord se porte a merveille avec l,annulation des candidatures des personnes honetes et la mise en liberte des criminels du mnla et l,autorisation pour eux d,etre candidats sur la liste rpm……le mali d,abord se porte a merveille….

  2. Cet article manque de professionnalisme, savez-vous qu’IBK travaille régulièrement jusqu’à 2 heures du Matin, et le week-end? Si on s’en tient au code du travail il ne devrait pas faire plus de 8h par jour. La méchanceté fait partie de ce qu’on doit combattre dans ce pays! Aidez le président à réaliser sa mission et posez vous cette question: dans ce que je fait au quotidien, ai-je aider le MAli, ai-je aider la communauté?

  3. Laissez notre président en paix! Vous allez trop vite en besogne, il n’a même pas fait un an au pouvoir. La baguette magique ça n’existe pas. Comme il est facile de médire sur les gens! Il me semble d’ailleurs que certaines personnes n’ont pas encore digéré la victoire d’IBK. AYE TCHÈ TOYE MERDE!!!

  4. Quand on passe toute la nuit à prendre de la vodka et du champagne, il est impossible de se lever tôt. Décidément, le Mali n’a pas de chance, nous n’avons que des dirigeants qui ne sont pas exemplaires. Att était un grand coureur de jupon et amateur de bon alcool, le capitaine sanogo est un ivrogne, toxicomane, et voyous, IBK, un vrai soulard amateur de d’alcool très chers notamment le vin millésimé, la vodka, le champagne, et tequila.

    • ibk est un sale maudit traitre ivrogne…..il aime trop la biere….honte a ibk le soulard….

  5. Que qui vous vous moquez ? “Le Mali d’abord” est un slogan creux . C’est le Mali des coquins et des fistons d’abord .

Comments are closed.