Les indiscrétions de Bado

1

Le mercredi dernier (30 novembre 2016), jour de l’ouverture du procès Sanogo et autres, des troufions, ont perturbé la circulation à Sébénicoro entre 16 heures et 17 heures, pour soi-disant exiger la libération du capitaine général. Comme quoi, la discipline reste  encore à restaurer  au sein des forces armées et de sécurité !

*********

En Commune II du district de Bamako, au centre de vote de l’école de Médina Coura, aux communales du 20 novembre deux bureaux illégaux (n°36 et 37) avait été ajoutés avec des listes d’électeurs SVP ! Une grande dame de l’ADEMA/PASJ ayant découvert la supercherie est venue tout simplement sceller ces bureaux. Ce qui a provoqué des échanges orduriers entre la dame et  les supposés commanditaires de l’ouverture de ces bureaux qui sont pourtant des honorables !

*****

Au forum d’Alger (03 au 05 décembre 2016), il a été révélé que d’après un journal économique allemand, chaque année le trésor français engrange 500 milliards de francs CFA de bénéfice grâce au pays de la zone CFA.

 La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. soit près d’1milliard d’euro par an. on appelle ça sans scrupule.
    sarko a raison de dire publiquement que les négres francophones ne vont jamais avoir le destin de leur monnaie.
    moi, j’ai appris à l’ena que la frappe de la monnaie, l’éducation et l’armée sont de la souveraineté d’un état.
    nous n’avons, nous afrique francophone, pas une de ces trois; alors, pourquoi on continue à vouloir dire que nous sommes indépendants.

Comments are closed.