Lundi, à Washington, deux policiers arrivent dans une rue de Washington pour disperser des groupes de jeunes qui commencent à s’échauffer. Un brin provocante, Aaliyah Taylor, une lycéenne de 17 ans, met alors un morceau de hip hop sur son téléphone et commence à effectuer des pas de “nae nae”, la danse qui monte depuis cet été.
La policière lui lance un défi
Loin de s’offusquer, une des policières se moque gentiment de sa prestation et lui lance un défi : si elle-même fait mieux et tient plus longtemps, les jeunes devront quitter les lieux et inversement. La policière commence alors à danser. La scène, surréaliste, dure plusieurs minutes, un attroupement se forme et finalement, c’est la jeune fille qui abandonne, “fatiguée”, dira-t-elle.
Il y a vraiment de bons policiers
“Au lieu de nous prendre à partie, cette policière a retourné la situation et en a fait quelque chose de sympa. Je n’ai jamais pensé que des policiers pouvaient être aussi cools. Il y a vraiment de bons policiers”, a déclaré Aaliyah Taylor au Washington Post.
Obama félicite la policière
La vidéo, postée sur Facebook, est rapidement devenue virale, attirant même les compliments de Barack Obama himself ! “Qui pouvait imaginer que la police pouvait briller au “nae nae” ? Bel exemple d’une police qui sait s’amuser tout en nous protégeant”, a déclaré le président américain sur Twitter.
Happy Back to the Future Day, @RealMikeFox! Ever think about the fact that we live in the future we dreamed of then? That’s heavy, man.
— President Obama (@POTUS) 21 Octobre 2015
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zsS2EfXsfBk[/youtube]
Par M6 Info | M6info – ven. 30 oct. 2015