Ebola : La France et l’Allemagne au secours du Mali

0

 En vue de renforcer le dispositif de lutte contre la maladie à virus Ebola, la France et l’Allemagne ont conjointement offert au Mali un laboratoire mobile de détection de cette maladie. Ce nouveau laboratoire sera installé dans les locaux du centre d’infectiologie Charles Mérieux à l’ex-base aérienne.

Ainsi, ce laboratoire vient renforcer les capacités du secteur de la santé et assurer le dépistage et la prise en charge rapide des cas d’Ebola. Une cérémonie d’inauguration dudit laboratoire est prévue ce jeudi.

 

Miss Ortm

Bozola persiste et signe

Le comité syndical de l’Ortm n’a pas cédé : la soirée consacrée à l’élection de Miss Ortm aura bel et bien lieu demain vendredi 5 décembre au Cicb (centre international de conférences de Bamako). Aussi, la soirée sera retransmise à la Télé. Le syndicat de l’Ortm met ainsi échec aux manœuvres d’un certain milieu politico-religieux de la capitale. Cette soirée, qui devait se tenir la semaine dernière, a été reportée à la dernière minute. Les explications fournies par le ministre de la communication pour justifier le report étaient liées à la maladie à virus Ebola et à des raisons de sécurité. Des explications qui n’ont convaincu personne. Il a fallu une réaction vigoureuse des travailleurs de l’Ortm, à travers le dépôt d’un préavis, pour que les autorités fassent marche arrière. Pour dire que le chantage de certains individus qui font de la religion leurs fonds de commerce ne marche pas à tous les coups. Ces mêmes individus, qui sont connus de l’opinion nationale, n’ont pas hésité à composer avec les djihadistes qui occupaient le nord.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :